"À part si c'est Martin Scorsese qui m'appelle pour me proposer un rôle important, je m'en fous." Les mots de Kevin Spacey, actuellement à l'affiche de la deuxième saison de House of Cards sur Canal+, ne pouvaient être plus explicites. Ses propos ont été retranscrits dans l'interview qu'il a accordée au magazine The Hollywood Reporter au début du mois d'avril, en marge du 28e hommage du Musée de l'image rendu à une vedette du cinéma américain et qui lui était cette année consacré.
Ce 9 avril, l'acteur d'American Beauty et Usual Suspects a ainsi été honoré devant ses plus proches amis et collaborateurs. Un moment émouvant pour cet acteur si charismatique et magnétique à l'écran. À ses côtés, celle qu'il a dirigée dans Beyond The Sea et à qui il a donné la réplique dans Las Vegas 21 (de Robert Luketic) et Superman Returns, Kate Bosworth. Affichant sa complicité avec la comédienne venue au bras de son mari, Michael Polish, Kevin Spacey savourait également les venues de Samuel L. Jackson, Kim Cattrall, Penn Badgley, Chazz Palminteri, Kristin Chenoweth ...
Élégante dans une robe Giambattista Valli, Kate Bosworth n'a pas manqué de saluer son ami. Au bras de son époux Michael Polish, la belle Kate apparaissait épanouie. Avec lui, et ce depuis deux ans, c'est l'amour fou. Et les deux tourtereaux ne manquent pas de le prouver. Au naturel à leur arrivée à l'aéroport JFK de New York ou partageant, quelques jours plus tôt, des baisers fougueux en pleine rue. Une complicité qui dure depuis que le tandem a joint l'utile à l'agréable en tournant ensemble dans Big Sur (film réalisé par Polish avec son épouse en tête d'affiche).