Pour certains, le samedi, c'est piscine ; pour les soeurs Middleton, c'est mariage. Celui de Thomas Sutton et d'Harriet Colthurst, célébré samedi 24 septembre six mois après l'annonce de leurs fiançailles le 17 février dernier, aurait pu rentrer incognito dans les annales de la haute société s'il n'avait pas compté parmi ses convives la somptueuse duchesse Catherine de Cambridge, son époux le prince William et sa soeur aimant à photographes Pippa Middleton.
C'est accompagnée de son boyfriend Alex Loudon, de plus en plus présent médiatiquement à ses côtés mais aussi de plus en plus introduit dans la famille, que Pippa Middleton a honoré sa sixième invitation à un mariage en 2011 - série en cours. Mais cette fois, elle n'a pas soutenu la comparaison en matière d'élégance face à sa soeur aînée : c'est bien Kate qui, nous refaisant le coup de la "lady in red", a fait sensation, sublimée par une robe courte framboise en dentelle griffée de la créatrice australienne Collette Dinnigan, surmontée d'un bibi discret et associée à des escarpins plateforme Prada. Du rouge qui lui sied toujours bien et qui a largement escamoté la tenue gris patchwork signée Alexander McQueen un tantinet hasardeuse de sa soeur Pippa. Des effets de style à constater en photos notamment sur le site www.latestonkateandwilliam.com.
Pourtant, la cadette des deux a égalisé au buzzomètre : à force de jouer les seconds rôles dans des mariages et d'afficher son bien-être avec le banquier de son coeur, les pronostics en font l'une des toutes prochaines stars de la haute société à convoler. Une perspective attisée par la rumeur d'un "emménagement" récent de la demoiselle de 28 ans dans l'appartement qu'Alex Loudon, 31 ans, occupe dans l'ouest londonien. Partageant son temps entre son propre appartement à Chelsea et celui de son compagnon, Pippa y séjournerait de plus en plus fréquemment et longuement ces derniers temps.
Sa soeur Catherine, aperçue à la noce en compagnie de son amie Louise Aubrey-Fletcher, n'a pas pu être photographiée au bras de son mari le prince William, arrivé un peu plus tôt en vitesse et en toute discrétion à l'église St Mary et St Nicholas de Wilton, dans le Wiltshire (sud-ouest de l'Angleterre), pour s'acquitter de sa mission de témoin du marié. Le prince William s'évertue à faire profil bas, lui qui vient selon les médias anglais de réaffirmer sa volonté de se consacrer pleinement à sa carrière de pilote d'hélicoptère de sauvetage dans la RAF plutôt que d'embrasser sans réserve la vie de prince : oeuvrant en tant que membre de la famille royale à hauteur pour l'instant d'une quarantaine d'engagements officiels annuels seulement (sa grand-mère la reine Elizabeth II, 85 ans, s'en acquitte encore de près de 300 par an, et son père le prince Charles de près de 500), le Lieutenant Wales, censé quitter la RAF en 2013 à expiration de ses trois ans de service, entend poursuivre ses activités de secours aux commandes d'un Sea King de la base d'Anglesey au-delà, avec l'approbation de son père et de sa grand-mère. Le futur monarque a pour l'instant ses propres priorités.