De manière générale, le couronnement de Charles III qui s'est tenu le 6 mai 2023 à Londres semble s'être déroulé avec perfection. Les plus fins observateurs ont toutefois sorti les loupes et quelques écarts ont été notés. S'ils n'ont pas eu d'incidence sur le cours des choses manifestement, ils montrent à quel point chaque détail est millimétré.
Selon The Mirror qui a repéré les interrogations d'internautes, William et Kate auraient provoqué un changement de dernière minute lors du couronnement. Il semblerait que le prince et la princesse de Galles soient arrivés en retard, obligeant une modification dans l'ordre d'arrivée à l'office prévu, juste avant qu'il ne débute. Un couac qui s'est donc déroulé alors que le roi Charles III devait entrer dans l'abbaye de Westminster.
En effet, au moment où Charles et Camilla ont fait leur arrivée après avoir fait un tour dans leur carrosse, le fils aîné du roi et son épouse n'étaient pas encore arrivés. Selon l'organisation prévue par Buckingham Palace, le couple aurait dû se placer avant l'arrivée du roi et de la reine et ce ne fut pas le cas. Le visage agacé du fils aîné d'Elizabeth II a été aperçu par certains, ce qui ne serait pas étonnant quand on connaît l'irritabilité et l'impatience notoires de Charles. Des spécialistes de la lecture sur les lèvres cités par le Daily Mail clament que le souverain se serait plaint qu'ils ne seraient jamais à l'heure. Si un membre du clergé, l'évêque de Chelmsford Guli Francis-Dehqani, a admis qu'il y avait eu "un ou deux" couacs, il n'a voulu cibler personne en particulier pour ne pas être embarrassant.
Un internaute a souligné sur les réseaux sociaux : "le prince William, Kate et leurs deux plus jeunes enfants étaient sensés arriver cinq minutes avant Charles et Camilla, donc ils n'ont pas pu sortir de leur carrosse jusqu'à ce que le prince et la princesse de Galles entrent dans la bâtisse." Selon le biographe de Meghan Markle cité par le Daily Mail, Omid Scobie, le retard serait dû aux enfants de William et Kate, sans apporter plus de précisions. Heureusement, l'adorable arrivée des jeunes Charlotte et Louis - l'aîné George étant page du roi n'était pas avec eux - a facilement détourné l'attention de tout un chacun.