Kate et William : Ce surnom que leurs enfants ont volé à leur père et Harry pour passer incognito à l'école
Publié le 4 septembre 2023 à 22:55
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une enfance... presque normale ! Nés de l'union entre le prince William et Kate Middleton, les princes George (10 ans), Louis (5 ans) et la princesse Charlotte (8 ans) font partie des enfants les plus connus du monde et grandissent sous l'oeil des médias. Mais pour être sûrs que leurs trois bambins puissent grandir comme tous leurs amis, le couple a mis en place des stratégies, notamment à l'école où ils sont presque incognitos...
Kate et William : Ce surnom que leurs enfants ont volé à leur père et Harry pour passer incognito à l'école
Les princes George, Louis et Charlotte ont adopté une stratégie pour rester incognito à l'école.
Le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte de Galles - La famille royale d'Angleterre lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Les trois enfants se font tout simplement appeler Wales, et jamais par leur titre.
La princesse Anne, le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte, Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince William de Galles - La famille royale d'Angleterre sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023 Un stratagème déjà adopté par leur frère et Harry lorsqu'ils étaient jeunes. 
Le prince William, prince de Galles avec ses enfants Charlotte, Louis et George au domaine de Windsor début 2023. Photos officielle pour illustrer la fête des pères. © Millie Pilkington / PA Photo via Bestimage Et qui eur permet un maximum d'autonomie. 
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, Le prince George de Galles, La princesse Charlotte de Galles, Le prince Louis de Galles - Le prince et la princesse de Galles, accompagnés de leurs enfants, participent à la journée du bénévolat "Big Help Out" à Slough, le 8 mai 2023. Cet événement, invitant les Britanniques à effectuer des actions caritatives, marque le point final des festivités du couronnement du roi d'Angleterre et de la reine consort, célébré le 6 mai 2023 à l'abbaye de Westminster à Londres. Parfait pour rester des enfants normaux ! 
Charlotte et George de Galles - Finale de Wimbledon 2023, 16 juillet 2023.
La suite après la publicité

Les temps ont changé dans la famille royale britannique : alors que certains petits princes des générations précédentes étaient élevés au palais de Buckingham sans vraiment sortir avant le collège, aujourd'hui, les choses sont différentes : George, Charlotte et Louis de Galles, les enfants du prince William et de Kate Middleton sont scolarisés dans une école classique, avec de nombreux autres élèves. Et tentent d'y passer incognito !

En effet, pas de grand-père roi là-bas, et surtout pas de titre : au lieu de se faire appeler "prince" et "princesse" à la Lambrock School où ils sont entrés l'an dernier après avoir déménagé à Windsor, les enfants utilisent le nom "Wales", qui signifie "Galles" en anglais, depuis leur changement de titre en septembre dernier. Auparavant, utilisant le même raccourci, ils se faisaient tout simplement appeler Cambridge. Une manière de garder une petite part d'anonymat face aux autres !

A noter que le stratagème avait déjà été utilisé par leur père et par le prince Harry plus jeune. Au lycée mais surtout à leur entrée dans l'armée, tous les deux avaient choisi également le patronyme Wales, qui était celui de leur père à l'époque, pour vivre une vie plus tranquille. Autre possibilité, celle d'utiliser le nom de famille officiel de la famille royal, Mountbatten-Windsor.

Une scolarité normale

Celui-ci, normalement, est utilisé par les enfants du clan qui n'auraient pas reçu de titres royaux : Lady Louise, la cousine du prince William, notamment, possède ce nom. Archie et Lilibet (4 et 2 ans), les deux cousins de George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans), le portaient également, avant que la famille royale ne leur accorde les titres de prince et princesse il y a quelques mois.

Très discrets, tous les deux sont encore jeunes mais on imagine que le prince Harry utilisera le même genre de stratagème pour ses enfants lorsqu'ils seront scolarisés aux Etats-Unis. Histoire que les enfants, même sous le feu des médias, puissent avoir la jeunesse quasi normale qui a tant manqué au prince Harry et au prince William...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille royale Famille Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton réapparaît : le prince William a pensé à un détail qui va rendre fous ses admirateurs, il sait ce qu'il fait !
Kate Middleton réapparaît : le prince William a pensé à un détail qui va rendre fous ses admirateurs, il sait ce qu'il fait !
22 septembre 2024
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Les articles similaires
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
2 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news