Le 2 mai 2015, le prince William et son épouse la Duchesse de Cambridge accueillaient leur deuxième enfant, une fille qu'ils ont choisie de prénommer Charlotte. L'enfant a rejoint alors son aîné, George, né le 22 juillet 2013. La veille de son deuxième anniversaire, le compte Twitter du palais de Kensington diffuse ce qui est certainement l'image la plus adorable de la journée : une photo de la petite Charlotte, vêtue d'un gilet jaune avec des petits moutons bleus et coiffée avec un petit noeud dans les cheveux. Son regard coquin et rêveur fait tant craquer les internautes que la personne chargée de la diffusion de cette image a publié rapidement un message de remerciements au nom de la famille royale : "The Royal Highness voudrait tous vous remercier pour les messages charmants reçus et espère que tout le monde apprécie cette photographie autant qu'elle."
Charlotte fait partie d'une famille royale qui fait rêver des millions de gens. Ses parents font, depuis plusieurs années, preuve d'un charisme bienveillant à tout épreuve. La dernière fois qu'ils ont été vus, c'est lors du marathon de Londres la semaine dernière. Kate Middleton, le prince William mais aussi prince Harry étaient de la fête. Le trio royal, extrêmement complice, offrait un autre visage dans la vidéo révélée vendredi de leur conversation très personnelle (William et Harry y parlaient les yeux dans les yeux de leur mère Lady Diana, regrettant de ne l'avoir pas assez fait depuis sa disparition), particulièrement touchant.
Notons que la superbe photo dévoilée a été prise par Kate. Marraine depuis 2012 de la National Portrait Gallery à Londres, elle prouve ainsi depuis la naissance de ses enfants qu'elle maîtrise l'art de faire le portrait. Déjà en 2015 et 2016, ce sont des photos réalisées par ses soins que le palais avait diffusées à l'attention du public.