Actuellement scolarisé à l'école Lambrook, où il est actuellement avec la princesse Charlotte (9 ans), et le prince Louis (6 ans), le prince George (11 ans) ne changera pas d'école en septembre contrairement à de nombreux enfants de son âge du Royaume-Uni. Au lieu de cela, il restera encore deux ans dans cette même école préparatoire de Lambrook située dans le Berkshire selon The Sun. La raison est simple : Lambrook éduque les enfants jusqu'à l'âge de 13 ans (année 8 en Angleterre) contrairement à la plupart des écoles primaires en Grande-Bretagne qui se terminent lorsque les élèves ont 11 ans.
"La sécurité, qui est très coûteuse et que nous payons, pour ces membres de la famille royale lorsqu'ils sont à l'école, est la raison pour laquelle Charlotte, Louis et George sont tous dans la même école en ce moment" a ajouté la rédactrice en chef du magazine Majesty, Ingrid Seward.
Bien que le palais n'ait pas confirmé son prochain établissement, Ingrid Seward affirme que Kate Middleton et le prince William vont par ailleurs bientôt choisir sa prochaine école. Interviewée par Fabulous, elle a déclaré : "Ils [William et Kate] auront le choix des écoles, et ils pourront en visiter autant qu'ils le souhaitent, et ils n'auront pas à faire un choix aussi tôt que n'importe qui d'autre. Ils ont donc cet avantage".
S'ils ont déjà étudié la possibilité d'envoyer George à Eton, Kate serait un peu réticente avec ce choix. "Elle [Kate] ne veut probablement pas qu'il aille à l'internat, et il est possible qu'il n'y aille pas. Mais je veux dire que c'est ce qui rend Eton très probable, parce qu'il est si proche de l'endroit où ils vivent" a révélé Ingrid Seward.
Pour rappel, Eton College - qui compte parmi ses anciens élèves Eddie Redmayne, George Orwell et Boris Johnson - est situé à sept minutes en voiture de la maison familiale de Kate et William. Un avantage non négligeable pour la famille. De même, le prince William et son frère Harry ont tous deux fréquenté cet établissement qui coûte 15 432 livres sterling par trimestre (presque 18 000 euros), rompant ainsi avec la tradition royale, puisque les principaux membres de la famille royale avaient auparavant fréquenté Gordonstoun, dans le nord-est de l'Écosse.
"Le prince Louis et la princesse Charlotte seront toujours dans leur école actuelle, et si George entre à Eton, ce qui sera bien sûr le cas, il sera juste à côté d'eux. Si George allait à Eton, il serait tout à fait possible d'utiliser le même système de sécurité pour s'occuper de lui" a confié la journaliste.
Bien sûr, il faudra d'abord que George passe avec succès l'examen d'entrée mais comme l'indique la rédactrice en chef de Majesty, il est probable qu"aucune école ne refusera d' accueillir" George.