Kate et William : Leur fils aîné George privilégié, sa rentrée sera beaucoup moins stressante que pour les autres enfants
Publié le 10 août 2024 à 15:11
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Kate et William ont à coeur d'offrir le meilleur à leurs enfants George, Louis et Charlotte. À la rentrée, l'aîné aura ainsi un privilège de taille comparé à de nombreux enfants de son âge obligés de changer d'école. Une reprise des cours en douceur et en famille pour le prince héritier, qui est dans le même établissement que Charlotte et Louis.
Kate et William : Leur fils aîné George privilégié, sa rentrée sera beaucoup moins stressante que pour les autres enfants
Actuellement scolarisé à l'école Lambrook, où il est actuellement avec la princesse Charlotte (9 ans), et le prince Louis (6 ans), le prince George n'ira pas à l'école secondaire 
le prince William, duc de Cambridge et son fils le prince George - Les membres de la famille royale regardent le défilé Trooping the Colour depuis un balcon du palais de Buckingham à Londres lors des célébrations du jubilé de platine de la reine Au lieu de cela, il restera dans cette même école préparatoire de Lambrook (qui éduque les enfants jusqu'à l'âge de 13 ans, année 8 en Angleterre) située dans le Berkshire selon "The Sun".
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, la princesse Charlotte - Les membres de la famille royale britannique au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024 © Julien Burton / Bestimage "La sécurité, qui est très coûteuse et que nous payons, pour ces membres de la famille royale lorsqu'ils sont à l'école, est la raison pour laquelle Charlotte, Louis et George sont tous dans la même école en ce moment"
Le prince William, prince de Galles, le prince George, le prince Louis - Les membres de la famille royale britannique au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024 © Julien Burton / Bestimage Bien que le palais n'a pas confirmé son prochain établissement, Ingrid Seward affirme que Kate Middleton et le prince William vont par ailleurs bientôt choisir sa prochaine école.
Le prince Louis, la princesse Charlotte, le prince William, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - Les membres de la famille royale britannique au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024 © Julien Burton / Bestimage Interviewée par Fabulous, elle a déclaré : "Ils [William et Kate] auront le choix des écoles, et ils pourront en visiter autant qu'ils le souhaitent, et ils n'auront pas à faire un choix aussi tôt que n'importe qui d'autre. Ils ont donc cet avantage".
Archives : Kate Middleton
La suite après la publicité

Actuellement scolarisé à l'école Lambrook, où il est actuellement avec la princesse Charlotte (9 ans), et le prince Louis (6 ans), le prince George (11 ans) ne changera pas d'école en septembre contrairement à de nombreux enfants de son âge du Royaume-Uni. Au lieu de cela, il restera encore deux ans dans cette même école préparatoire de Lambrook située dans le Berkshire selon The Sun. La raison est simple : Lambrook éduque les enfants jusqu'à l'âge de 13 ans (année 8 en Angleterre) contrairement à la plupart des écoles primaires en Grande-Bretagne qui se terminent lorsque les élèves ont 11 ans.

"La sécurité, qui est très coûteuse et que nous payons, pour ces membres de la famille royale lorsqu'ils sont à l'école, est la raison pour laquelle Charlotte, Louis et George sont tous dans la même école en ce moment" a ajouté la rédactrice en chef du magazine Majesty, Ingrid Seward.

Bien que le palais n'ait pas confirmé son prochain établissement, Ingrid Seward affirme que Kate Middleton et le prince William vont par ailleurs bientôt choisir sa prochaine école. Interviewée par Fabulous, elle a déclaré : "Ils [William et Kate] auront le choix des écoles, et ils pourront en visiter autant qu'ils le souhaitent, et ils n'auront pas à faire un choix aussi tôt que n'importe qui d'autre. Ils ont donc cet avantage".

S'ils ont déjà étudié la possibilité d'envoyer George à Eton, Kate serait un peu réticente avec ce choix. "Elle [Kate] ne veut probablement pas qu'il aille à l'internat, et il est possible qu'il n'y aille pas. Mais je veux dire que c'est ce qui rend Eton très probable, parce qu'il est si proche de l'endroit où ils vivent" a révélé Ingrid Seward.

Pour rappel, Eton College - qui compte parmi ses anciens élèves Eddie Redmayne, George Orwell et Boris Johnson - est situé à sept minutes en voiture de la maison familiale de Kate et William. Un avantage non négligeable pour la famille. De même, le prince William et son frère Harry ont tous deux fréquenté cet établissement qui coûte 15 432 livres sterling par trimestre (presque 18 000 euros), rompant ainsi avec la tradition royale, puisque les principaux membres de la famille royale avaient auparavant fréquenté Gordonstoun, dans le nord-est de l'Écosse.

La sécurité du prince George est la priorité

"Le prince Louis et la princesse Charlotte seront toujours dans leur école actuelle, et si George entre à Eton, ce qui sera bien sûr le cas, il sera juste à côté d'eux. Si George allait à Eton, il serait tout à fait possible d'utiliser le même système de sécurité pour s'occuper de lui" a confié la journaliste.

Bien sûr, il faudra d'abord que George passe avec succès l'examen d'entrée mais comme l'indique la rédactrice en chef de Majesty, il est probable qu"aucune école ne refusera d' accueillir" George.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton et le prince William épatés par le courage de leur fils George, ce défi ne lui a absolument pas fait peur !
Kate Middleton et le prince William épatés par le courage de leur fils George, ce défi ne lui a absolument pas fait peur !
5 octobre 2024
Succession royale : L'avenir du prince George, aîné de Kate Middleton et William, se dessine, à 12 ans tout va changer pour lui
Succession royale : L'avenir du prince George, aîné de Kate Middleton et William, se dessine, à 12 ans tout va changer pour lui
18 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news