La duchesse de Cambridge, Catherine Middleton (Kate), a accouché de son troisième enfant à l'hôpital St Mary à Londres. L'épouse du prince William a donné naissance à un petit garçon ce lundi 23 avril 2018 au sein de la maternité de l'établissement. Sur Twitter, le palais de Kensington a annoncé l'heureuse nouvelle : le bébé est né à 11h01 pour 3,81 kg ce lundi 23 avril 2018. En revanche, le prénom n'a pas été dévoilé. "Son altesse royale et le bébé se portent tous deux à merveille", a fait savoir le palais.
Il s'agit du troisième enfant du couple après les naissances du prince George le 22 juillet 2013 et celle de la princesse Charlotte le 2 mai 2015. Ce troisième Royal Baby est cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique.
Le 18 avril, nous apprenions que la duchesse de Cambridge était de retour dans la capitale britannique après deux semaines passées au vert. La jeune femme de 36 ans se reposait dans sa maison d'Anmer Hall à Sandringham et à Bucklebury dans le Berkshire, où vivent ses parents Carole et Michael Middleton. Son retour à Londres, ainsi que les mesures de sécurité prises autour de l'hôpital St Mary, comme une circulation réduite, semblaient tout indiquer que l'accouchement n'était plus qu'une question de jours.
Samedi 21 avril, la duchesse n'a pu accompagner le prince William au Royal Albert Hall où un grand concert était donné en l'honneur du 92e anniversaire de la reine Elizabeth II. Seuls Kate et le prince Philip, en convalescence après une opération de la hanche, manquaient à l'appel. Ce soir-là, le Telegraph n'a pas manqué de remarquer un comportement inhabituel chez William : malgré les festivités et son rang, le futur roi surveillait très régulièrement... son téléphone portable ! Un signe pour nos confrères qu'il attendait des nouvelles de sa belle Catherine.
Les nouvelles sont arrivées et elles sont très excellentes : à trois semaines du mariage de Meghan Markle et du prince Harry, la famille royale britannique se voit dotée d'un nouveau membre. Quant à la famille Middleton, elle célèbre également la nouvelle de la grossesse de Pippa, soeur de Kate et James, tombée dimanche 22 avril.