Pour les célébrations du 92e anniversaire d'Elizabeth II, le 21 avril 2018, la famille royale du Royaume-Uni s'était donné rendez-vous au mythique Royal Albert Hall pour un concert très pop. Nos voisins auront bien sûr remarqués les absences pour raison de santé du prince Philip, duc d'Édimbourg, époux de la reine, et de la duchesse de Cambridge, sur le point d'accoucher de son troisième enfant à en croire l'excitation qui règne à Londres. Deux absences compensées par les nouveaux chouchous des sujets de Sa majesté : le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle.
À quelque trois semaines de leur mariage, le 19 mai, la belle Américaine et son prince ont fait une arrivée remarquée au Royal Albert Hall. Meghan Markle, superbe et déjà parfaitement dans son rôle, à pris place parmi les membres de la famille royale. Le prince Harry avait lui une mission toute particulière. Sur scène, il a prononcé un discours pour sa grand-mère aussi amusant que touchant : "Ce soir nous célébrons l'anniversaire de la reine mais, Votre majesté, permettez-moi de dire qu'il n'est pas facile de vous trouver un cadeau. Mais je crois que nous avons pour vous le parfait présent", a commencé le futur marié de 33 ans.
Ce cadeau, c'est un fonds pour la jeunesse à travers le Commonwealth : le Queen's Commonwealth Trust, dont le prince Harry est le président. "Vous avez dédié votre vie à servir le Commonwealth depuis votre discours en Afrique du Sud pour votre 21e anniversaire en 1947. En célébrant ce soir votre 92e anniversaire et en reconnaissance de votre incroyable vie au service des autres, je suis heureux d'annoncer la création du Queen's Commonwealth Trust pour soutenir les jeunes leaders à travers le Commonwealth. Cette organisation, à votre nom, est une plateforme pour ceux qui travaillent à faire une différence dans leurs communautés à travers 53 pays. Joyeux anniversaire Votre majesté."
La reine a été vivement applaudie et elle a applaudi en retour, avec beaucoup d'enthousiasme, tous les artistes comme Luke Evans, Sting ou encore Kylie Minogue venus se produire devant elle...