C'est l'effervescence à Londres depuis plusieurs jours en raison de l'accouchement imminent de la duchesse de Cambridge. Ce lundi 23 avril 2018, le compte Twitter officiel de Kensington Palace annonce que l'épouse du prince William a rejoint la maternité. Ce n'est plus qu'une question d'heures.
"Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge a été admise à l'hôpital St. Mary, à Paddington, à Londres, tôt ce matin. La duchesse y a été conduite en voiture de Kensington Palace jusqu'à l'aile Lindo [qui abrite la maternité, NDLR] de l'hôpital St. Mary en compagnie du duc de Cambridge." Le communiqué précise que le travail a commencé.
La semaine dernière, la mère du prince George, né le 22 juillet 2013, et de la princesse Charlotte, née le 2 mai 2015, avait regagné Londres après deux semaines à la campagne. La soeur de Pippa Middleton, qui attendrait son premier enfant, s'est reposée dans sa maison d'Anmer Hall à Sandringham et à Bucklebury dans le Berkshire, où vivent ses parents Carole et Michael Middleton. Samedi 21 avril, Kate Middleton faisait partie des deux grands absents du concert anniversaire de la reine Elizabeth II au Royal Albert Hall : l'autre étant le prince Philip, qui, à 96 ans, se remet d'une opération de la hanche. Selon le Telegraph, le prince William a passé sa soirée à surveiller son téléphone portable. Un comportement inhabituel pour le prince mais signe qu'il attendait sans doute des nouvelles de son épouse.