Quel soulagement ! Voilà la réflexion qu'ont dû se faire Kate Middleton et le prince William quand ils ont appris que la chimiothérapie de la princesse de Galles touchait à sa fin, une grande nouvelle pour sa santé. Après des mois de combat, voilà une première victoire qu'il faut néanmoins nuancer. Car si le traitement est terminé, le combat, lui, continue.
Comme l'indique le site de l'institut du cancer, le mot guérison n'existe pas. "Un patient est considéré comme 'guéri' quand il retrouve la même espérance de vie que l'ensemble de la population de même âge, de même sexe, et n'ayant pas eu de cancer cinq ans après le diagnostic" apprend-on. En attendant, Kate Middleton devrait pouvoir reprendre le chemin des engagements à l'image de William, de sortie ce mardi 10 septembre. La première depuis la diffusion de la vidéo.
Ce que les fans attendent désormais, c'est la prochaine sortie officielle du prince William au bras de son épouse comme ils avaient l'habitude de le faire par le passé avant que la maladie n'apparaisse. Mais en attendant, le futur roi d'Angleterre a opéré une visite officielle tout seul. Pour ce faire, il s'est rendu dans le sud du pays de Galles dans une école primaire afin d'y rencontrer de jeunes élèves. Et c'est plus barbu que jamais que William a fait son apparition.
Le prince William a rencontré le personnel de l'établissement et s'est entretenu avec les pensionnaires. Outre les nombreux messages et les cadeaux reçus pour ses trois enfants (George, 11 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 6 ans), le prince de Galles a également eu des messages à transmettre à sa femme Kate. Il a d'ailleurs fait part de sa réaction directe au lendemain de la publication de la vidéo devenue virale : "C'est une bonne nouvelle mais il reste encore un long chemin à parcourir." Le prince, que la vie n'a pas épargné, sait de quoi il parle...