Le confinement est l'occasion pour le prince William et Kate Middleton d'innover en matière de "sorties" officielles ! Le 8 avril 2020, le duc et la duchesse de Cambridge ont en effectué leur premier engagement à distance, par l'intermédiaire d'un appel vidéo. Depuis sa maison de campagne d'Anmer Hall, dans le Norfolk, le couple a pris des nouvelles de quelques écoliers de la Casterton Primary Academy en pleins préparatifs de Pâques.
Dans les extraits de cette rencontre virtuelle publiés sur leur compte Instagram officiel, celui du palais de Kensington, Kate Middleton et William apparaissent en forme, tout sourire. Radieuse dans son pull jaune Zara, accessoirisé de sa paire de boucles d'oreilles Catherine Zoraida, la Britannique de 38 ans est toujours aussi à l'aise avec les enfants, même de loin ! Après avoir échangé avec quelques écoliers aux oreilles de lapin, les Cambridge ont chaleureusement remercié les professeurs qui continuent de s'occuper des enfants de travailleurs clefs en cette période de crise sanitaire. Après qu'un instituteur lui a souhaité de joyeuses fêtes de Pâques, le prince William a répondu : "Il y aura beaucoup de chocolat mangé ici, c'est sûr." Ce à quoi son épouse a répondu : "Tu n'arrêtes pas d'en manger !"
Bien que confinés à Anmer Hall, le prince William et Kate Middleton restent mobilisés à distance. Ces derniers jours, ils ont tous deux appelé les soignants de plusieurs hôpitaux du pays pour prendre de leurs nouvelles et les remercier pour leur travail, en première ligne face au Covid-19. Le 26 mars dernier, les Cambridge ont même pris part au mouvement #Clapforourcarers en publiant une vidéo de leurs trois enfants, George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (bientôt 2 ans), qui participent en applaudissant aux hommages rendus au personnel soignant. Le prince William a dû être soulagé d'apprendre que son père le prince Charles, 71 ans, s'était remis du coronavirus, juste à temps pour célébrer ses 15 ans de mariage avec Camilla ce jeudi.