Neuf ans après avoir rejoint la famille royale, Kate Middleton et la reine ont mené leur premier engagement officiel en duo ce 19 mars 2019. Pour leur première sortie en tête à tête, Elizabeth II et l'épouse de son petit-fils ont inauguré la réouverture de la Bush House, au King's College de Londres.
Après un total look vert pour la Saint-Patrick, célébrée ce week-end avec le prince William, place à un nouvel ensemble gris et noir pour la duchesse de Cambridge. Ce mardi, la jolie Britannique a opté pour une robe-manteau signée Catherine Walker, l'une de ses créatrices fétiches. Elle a complété sa tenue d'un chapeau, d'une pochette Mulberry et d'escarpins noirs Gianvito Rossi. La monarque de 92 ans avait quant à elle misé sur un look rose printanier de chez Stewart Parvin.
Si Meghan Markle a déjà eu le privilège d'accompagner la reine pour une visite en duo, quelques semaines seulement après son mariage avec le prince Harry, Kate Middleton a donc dû patienter avant de pouvoir en faire autant. Une différence qui n'avait alors pas manqué de provoquer une vague de critiques en juin 2018, lorsque des admirateurs de la famille royale avaient reproché à la duchesse de Sussex d'être avantagée. Outre cette première sortie en duo, cette journée est d'autant plus importante pour Kate Middleton qu'elle a été nommée nouvelle marraine du Foundling Museum, qui utilise l'art pour "contribuer positivement à la société en aidant les jeunes vulnérables et marginalisés", a ainsi expliqué le palais de Kensington sur Twitter.