La duchesse de Cambridge a fait preuve d'esprit de compétition face à une véritable championne des courts. Le 24 septembre 2021, c'est en tant que marraine de la Lawn Tennis Association que Kate Middleton a pris part à un événement célébrant les champions britanniques revenus de l'US Open. Elle a notamment retrouvé la jeune joueuse Emma Raducanu.
Vêtue de sa tenue de sport Poivre Blanc, l'épouse du prince William s'est rendue au National Tennis Centre, situé au sud-ouest de Londres. La Britannique et adepte de la raquette a pris le temps de discuter avec plusieurs joueurs, dont Joe Salisbury, les tennismen en fauteuil Alfie Hewett et Gordon Reid, ou encore la prometteuse Emma Raducanu (18 ans), sacrée il y a peu lors du tournoi de l'US Open après avoir remporté la finale simple dames contre la Canadienne Leylah Fernandez. Elle est ainsi la première championne britannique en Grand Chelem en simple depuis Virginia Wade à Wimbledon en 1977. La reine Elizabeth a d'ailleurs veillé jusque tard le soir de la finale, décalage horaire oblige, avant de la féliciter en écrivant sur les réseaux sociaux : "C'est une réussite remarquable à un si jeune âge et cela témoigne de votre travail acharné et de votre dévouement."
Vendredi, avant leur match amical, Kate Middleton a pu féliciter les champions de vive voix : "Incroyable les gars, honnêtement. Toutes nos félicitations. Sérieusement impressionnant." C'est ensuite dans la joie et la bonne humeur que la Britannique de 39 ans a enfilé ses baskets le temps d'un match en double avec les autres champions Alfie Hewett et Gordon Reid. D'abord en duo avec Emma Raducanu, puis contre elle, la duchesse a ainsi peaufiné son revers en bonne compagnie.
Il faut dire que l'épouse du prince William pratique ce sport depuis de nombreuses années, y compris en famille. Celle qui ne manque jamais le tournoi de Wimbledon est d'ailleurs meilleure que son mari sur le court. Une passion de la balle jaune qu'elle transmet à ses enfants, puisqu'ils s'entraînent également, parfois en compagnie d'un certain Roger Federer...