Menacée par la Covid et encore en isolement il y a quelques jours, Kate Middleton profite pleinement de sa liberté ! La duchesse de Cambridge a poursuivi son week-end sport à Wimbledon. Même devant un match de tennis, l'épouse du prince William pense au foot...
Ce dimanche 11 juillet 2021 est un grand jour pour les amoureux de sport ! Kate Middleton l'a commencé à Wimbledon, en assistant à la finale simple messieurs handicapés qui opposaient le Belge Joachim Gerard au Britannique Gordon Reid. Dans les tribunes, la duchesse de Cambridge, vêtue d'une charmante robe rose pâle de la marque Beulah (d'une valeur de 813 euros), s'est naturellement fait remarquer. Des chaussures à talons nude Aldo complétaient sa tenue, ainsi qu'une petit pochette Josef Point de Beauvais
Arrivée le visage masqué, Kate avait pour voisins son père Michael Middleton et Scott Lloyd, le PDG de la Lawn Tennis Association. Elle a suivi avec attention les échanges entre Gerard et Reid. Le premier s'est imposé en deux sets, 6-2, 7-6 et a fondu en larmes de joie après la balle de match.
À son arrivée au All England Lawn Tennis and Cricket Club à Londres, Kate Middleton a croisé et brièvement échangé avec d'autres spectateurs de Wimbledon. Sujet de la discussion ? La finale de l'Euro 2020 de football, qui se joue dimanche soir au stade de Wembley. L'Angleterre affronte l'Italie et tentera de remporter son premier trophée international depuis la Coupe du monde 1966. Est-ce que le football va rentrer à la maison, comme les millions de supporters anglais l'assurent ? Kate Middleton croise les doigts ! Son mari le prince William, lui, est surexcité. Il a même adressé un message vidéo de soutien aux joueurs et au sélectionneur de l'équipe d'Angleterre.
La veille (samedi 10 juillet 2021), Kate Middleton et le prince William avaient regardé la finale simple dames de Wimbledon remportée par l'Australienne Ashleigh Barty. À la fin du match, la maman des princes George, Charlotte et Louis (7, 6 et 3 ans) était descendue sur la pelouse et avait remis le trophée à la gagnante.
Et dire que Kate Middleton aurait pu rater ce week-end de folie ! Elle s'était isolée vendredi 2 juillet 2021 après avoir été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19. Au Royaume-Uni, les cas contact doivent se confiner pendant 10 jours. Ne présentant aucun symptôme, Kate en a passé 8 en quarantaine au palais de Kensington, avant de retrouver sa liberté.