A peine son patronage a-t-il été officialisé qu'on retrouve Kate Middleton sur le terrain. Littéralement sur le terrain : celui du Twickenham Stadium ! Mercredi 2 février 2020, la duchesse de Cambridge a endossé un tout nouveau rôle, celui de marraine royale de la Rugby Football League et de la Rugby Football Union. Une mission qui était jusqu'alors à la charge de son beau-frère le prince Harry et dont elle hérite maintenant qu'il a pris ses distances de la monarchie pour partir vivre aux Etats-Unis avec Meghan Markle.
Pour inaugurer ce nouveau patronage, l'épouse du prince William a laissé robes et talons au placard pour enfiler survêtement et crampons. Mercredi en milieu de journée, celle qui vient de fêter ses 40 ans est allée à la rencontre de joueurs, arbitres et coachs, alors que l'équipe nationale anglaise se prépare activement pour le Tournoi des Six Nations (qui commence le 5 février). Cette passionnée de sport n'a pas hésité à prendre part à un entraînement sur le terrain. Le moins qu'on puisse dire est que la duchesse est plutôt agile !
Entre deux échanges de ballon, Kate Middleton a eu la surprise de recevoir quelques cadeaux pour ses trois enfants : à son retour à la maison - ou plutôt au palais de Kensington- elle pourra remettre au prince George, à la princesse Charlotte et au prince Louis (8, 6 et 3 ans) des mini kits de rubgy aux couleurs de l'équipe nationale ! Nul doute que cette attention ravira son aîné, grand adepte de sports de ballons, comme ses parents.
Avant de fouler le gazon du Twickenham Stadium, la duchesse de Cambridge avait partagé son enthousiasme en endossant ce nouveau rôle, le temps d'une publication Instagram relayée mercredi matin : "Je suis ravie de devenir mécène de la Rugby Football League et de la Rugby Football Union, deux organisations fantastiques qui s'engagent à exploiter le pouvoir que le sport peut avoir pour rassembler les communautés et aider les individus à s'épanouir, a-t-elle écrit. J'ai hâte de travailler avec eux à tous les niveaux des jeux et d'encourager l'Angleterre dans ce qui promet d'être une année passionnante pour les deux sports ! C."
Déjà du genre compétitifs à la maison, surtout sur un court de tennis, Kate Middleton et le prince William seront désormais adversaires au rugby puisque la duchesse soutient l'équipe anglaise, tandis que son époux encourage l'équipe nationale galloise, en tant que patron royal de la Welsh Rugby Union ! Ça tombe bien, un match opposant les deux équipes est prévu le 26 février prochain à Twickenham...