Si sa dernière sortie dans le Norfolk s'est soldée par de chaudes larmes, son coeur de jeune maman enceinte de son deuxième enfant ayant flanché à l'écoute d'un témoignage bouleversant, Kate Middleton semble avoir hâte de pouvoir durablement s'installer dans ce comté de la Côte Est de l'Angleterre. Alors que le gros oeuvre est terminé à Anmer Hall, résidence que la reine Elizabeth II a offerte en cadeau de mariage à son petit-fils le prince William et son épouse la duchesse de Cambridge, l'heure est à la déco et aux arts de la table. Bientôt la crémaillère...
Nostalgique de la belle et paisible campagne galloise d'Anglesey, où s'est écrit le premier chapitre de leur vie à deux quand William servait à la base RAF Valley, et, surtout, désireux d'élever leurs enfants dans la tranquillité, à l'écart de Londres, le duc et la duchesse de Cambridge préparent activement leur emménagement à Anmer Hall, maison provinciale située sur le domaine royal de Sandringham. Ils ont d'ailleurs déjà tissé des liens forts avec la région (East Anglia), Kate étant marraine d'East Anglia Children's Hospices, et William suivant une formation pour être pilote d'ambulance-hélicoptère au sein de l'East Anglia Air Ambulance. Là-bas, loin de Londres et Kensington Palace, leur seule résidence officielle actuelle, le prince George de Cambridge, 1 an, et son petit frère ou sa petite soeur attendu(e) en avril 2015 pourront grandir à l'abri des regards, jouer et se promener au grand air sans être exposés... D'autant qu'une partie du budget considérable (un peu plus de 2 millions d'euros) engagé au rafraîchissement et à la transformation de la maison en question a été consacré à la sécurité, entre loge des agents de protection et modification de la voirie pour tenir les intrus à l'écart.
Le chantier ayant visiblement été mené à bien, Kate Middleton, enceinte de quatre mois, s'active pour garnir ce nouveau nid douillet refait à neuf selon leurs desiderata, à William et elle, avant que la souveraine vienne y jeter un coup d'oeil. Verres à vin, nape en dentelle, vase en verre, tasses ou même casse-noix, la duchesse de 32 ans a fait pas mal d'emplettes jeudi dernier au Mews Antique Emporium, un marché aux fournitures de la commune de Holt, à une trentaine de minutes d'Anmer Hall, repartant notamment d'une boutique avec deux sacs d'achats, selon le témoignage d'un employé qui s'est confié à People. Un lieu de shopping où elle n'a pas atterri par hasard : elle y avait déjà été repérée au printemps 2013.
En jeans, haut noir et cape dissimulant ses rondeurs, l'épouse du prince William n'a rien fait pour escamoter sa présence, répondant avec le sourire aux passants qui la saluaient, médusés.
Dans son édition dominicale, le Daily Mail vient d'annoncer que la reine Elizabeth II profiterait de la période des fêtes de Noël, à l'occasion desquelles la famille royale se réunit à Sandringham, pour visiter William et Kate (et George) dans leur nouvelle demeure d'Anmer Hall, qu'elle leur a offerte. Le jeune couple aurait invité tous les Middleton (Carole, Michael, Pippa et James), que la monarque a invités pour le repas familial, à séjourner chez eux. En dehors du réveillon de Noël et de la messe du 25, les Cambridge devraient s'y ressourcer pendant toute la durée de la trêve de fin d'année.