Alors qu'il s'apprête à fonder une famille l'été prochain avec la naissance de leur premier enfant, le prince William et Kate Middleton emménageront d'ici-là au palais de Kensington, où les travaux de réhabilitation de l'appartement 1A (cinq chambres, trois salles de réception) précédemment occupé par la défunte princesse Margaret se poursuivent pour les accueillir bientôt, puis leur bébé.
C'est là, entre les murs où le jeune William et son frère Harry ont grandi avec Lady Di, que Catherine devrait mener sa grossesse à terme, dans des conditions de confort et de sécurité optimales.
Installés de longue date dans un coquet cottage qu'ils louent à Anglesey, île du nord du Pays de Galles où le prince William officie comme pilote d'hélicoptère de secours au sein de la RAF, le duc et la duchesse de Cambridge, vus ce 11 janvier à Londres pour le dévoilement du premier portrait - raté - de Kate, pourraient toutefois prendre possession d'un autre bien immobilier : le Telegraph croit savoir en effet qu'une résidence du domaine de la reine Elizabeth II à Sandringham, dans le Norfolk, sera prochainement leur maison de campagne.
"D'important travaux" sont programmés à Anmer Hall, propriété de dix pièces située dans le fief royal de Sandringham, l'une des résidences privées de la reine Elizabeth II, qu'elle occupe l'hiver. Une demande de permis pour "une extension importante" a ainsi été déposée auprès des autorités locales compétentes, concernant un agrandissement, l'ajout de chambres et une nouvelle véranda. Réponse attendue en mars. La reine Elizabeth II semble bien décidée à accompagner les débuts familiaux de William et Kate : outre l'offrande d'Anmer Hall qui se prépare, Sa Majesté a récemment abrogé un décret de 1917 émis par le roi George V de sorte que, si le duc et la duchesse de Cambridge ont une fille, celle-ci puisse être titrée princesse.
Parmi les autres aménagements prévus, le retraçage de la route d'accès, l'agrandissement d'un garage... Compte tenu du caractère exceptionnel de la résidence en question, la plupart des détails des travaux, d'ordinaire publics, demeurent secrets, pour des raisons évidentes de sécurité.
Anmer Hall, maison de campagne de style géorgien (visible sur le site du Telegraph) qui fait partie du domaine royal de Sandringham depuis 1898 et fut occupée par le duc et la duchesse de Kent entre 1972 et 1990, est tout proche de Sandringham House. Selon un témoignage local, le prince William y a passé bien des bons moments durant son enfance.