Alors que le royaume se réjouit depuis l'annonce ce lundi 3 décembre de la grossesse tant attendue de la duchesse de Cambridge Kate Middleton, il en est un qui demeure anxieux après avoir passé la journée à ses côtés : son époux le prince William.
Passées les premières heures d'euphorie, il faut bien comprendre que cette annonce officielle est plus que précipitée. A l'origine, le couple princier n'envisageait pas de révéler la grossesse de Catherine avant que toute la famille ne soit réunie du côté de Sandringham pour Noël.
Mais l'hospitalisation précipitée de la jeune femme a obligé les futurs parents à revoir leur planning. Ainsi, la reine Elizabeth et le futur grand-père, le prince Charles, n'ont-ils été informés qu'une heure avant la divulgation du communiqué officiel de Clarence House, résidence officielle et secrétariat du prince Charles, de la grossesse de Kate. Le prince Harry, actuellement en mission en Afghanistan, a pour sa part été prévenu par mail.
La duchesse a dû être hospitalisée ce week-end en urgence du fait de très fortes nausées et de vomissements. Le couple se trouvait chez les parents de la belle Catherine à Bucklebury dans le Berkshire lorsque les premiers maux sont apparus. Devant le sérieux de la situation et par peur de la déshydratation, le prince William a donc pris la décision de la ramener à Londres dans sa propre voiture. Devant l'évidence, les parents de la jeune femme ont rapidement compris ce qu'il se passait.
Souffrant d'hyperemesis gravidarum, un trouble dangereux qui provoque chez la femme des vomissements après ingestion de liquides et d'aliments pouvant provoquer la perte de poids, la déshydratation et l'apparition de toxines dans le sang, la duchesse a été hospitalisée au King Edward VII Hospital où elle restera plusieurs jours sous perfusion, un traitement auquel elle semble parfaitement réagir si l'on en croit le Daily Mail qui cite une source interne à l'hôpital : "Il n'y pas lieu de s'alarmer." Le site précise également que Kate Middleton est enceinte d'à peine huit semaines et que l'annonce au grand public ne devait pas survenir avant l'échographie de la 12e semaine.
Hier soir, c'est vers 20h15 que le prince William a quitté l'hôpital King Edward VII, le visage fermé et les mâchoires serrées, sans un regard ou une déclaration pour les dizaines de journalistes présents devant l'entrée. Le jeune homme s'est rapidement engouffré dans une Range Rover, accompagné de trois officiers qui l'ont ramené à Kensington Palace. Le prince devrait se rendre une nouvelle fois au chevet de sa douce ce mardi et rester à ses côtés dans cette première épreuve.
Le site du Daily Mail révèle que c'est après avoir visité St. Andrew, où, cross de hockey à la main, elle n'avait pourtant pas hésité à faire une nouvelle fois preuve de toute sa dextérité, que les premiers symptômes sont apparus, alors qu'elle se rendait le vendredi 30 novembre chez ses parents, à quelques minutes du prestigieux établissement. Durant le week-end, c'est un prince William célibataire qui participait à une partie de chasse avec ses amis, avant de retrouver la duchesse et, enfin, de prendre la décision de la ramener à Londres le lundi après avoir consulté leur docteur par téléphone après le déjeuner.
La belle Kate devrait donc passer plusieurs jours à l'hôpital avant de rentrer et observer une période de repos. Heureusement, la belle pourra compter sur la présence de son prince charmant...