Le Jour du Commonwealth, la parade de la Saint-Patrick : cette semaine encore, le prince William et son épouse Kate Middleton ont enchaîné les obligations ! Le couple l'achève aux Caraïbes, où il commence une nouvelle tournée royale. Les Cambridge ont malheureusement dû annuler une de leurs visites au programme de ce voyage, la faute à une manifestation...
Après deux ans de restrictions à cause de la pandémie de Covid-19, les tournées royales reprennent ! Le prince William et son épouse Kate Middleton en profitent en s'envolant pour les Caraïbes. Ils visiteront plusieurs États membres du Commonwealth, des visites coïncidant avec le Jour du Commonwealth (célébré le 14 mars dernier) et lançant les festivités du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, marquant ses 70 ans de règne.
Le duc et la duchesse de Cambridge quittent l'Angleterre ce samedi 19 mars 2022 et commencent leur marathon par le Bélize. Sur place, l'accueil n'est pas aussi chaleureux que par le passé. Le Daily Mail révèle en effet que la venue de William et Kate a fait l'objet d'une manifestation. Le duc et la duchesse de Cambridge étaient attendus dimanche dans un champ d'exploitation de cacao, au village d'Indian Creek. Des locaux se sont dits scandalisés par cette visite aux allures coloniales. Ils n'ont également pas digéré le fait de ne pas avoir été consultés quant aux conditions de l'arrivée du prince d'Angleterre et son épouse, censés se rendre sur place en hélicoptère. Le prince Harry, qui s'était rendu à Bélize en 2012, avait rencontré plus de succès...
Le prince William et Kate Middleton passeront par le Bélize, la Jamaïque et enfin Les Bahamas. Leur tournée prendra fin le 26 mars. Le tabloïd britannique Hello! a précisé que les enfants du couple ne seront pas de la partie.
En effet, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis (8, 6 et 3 ans) resteront au palais de Kensington, sous la surveillance de leur nounou de longue date, Maria Teresa Turrion Borrallo. George et Charlotte pourront donc poursuivre leur scolarité à l'école Thomas's Battersea de Londres sans interruption.