Elizabeth II renonce à un grand évènement qui lui est cher, annonce de dernière minute
Publié le 11 mars 2022 à 19:38
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Tous les ans, Elizabeth II assiste à la cérémonie organisée à l'abbaye de Westminster, à Londres, pour la journée du Commonwealth. La reine d'Angleterre a fait savoir qu'elle n'y participerait pas cette fois-ci.
Elizabeth II renonce à un évènement important, annonce de dernière minute
La reine Elisabeth II d'Angleterre sort de la messe des jeux du Commonwealth à l'Abbaye de Westminster à Londres. La reine Elisabeth II d'Angleterre reçoit le Premier ministre canadien Justin Trudeau au château de Windsor, le 7 mars 2022. La reine Elisabeth II d'Angleterre en audience au château de Windsor. Le 16 février 2022  Q La reine Elisabeth II d'Angleterre reçoit le Premier ministre canadien Justin Trudeau au château de Windsor, le 7 mars 2022. La reine Elisabeth II quitte Sandringham House, qui est la résidence de la reine à Norfolk, après une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux pour célébrer le début du Jubilé de platine.Le 5 février 2022.
La suite après la publicité

Elizabeth II a surmonté la Covid-19 à 95 ans et a repris ses engagements et ses rendez-vous en personne. Beaucoup pensaient que la souveraine que rien ne semble pouvoir ébranler participerait lundi prochain à la cérémonie organisée à l'abbaye de Westminster, à Londres, pour la journée du Commonwealth. Il n'en sera finalement rien.

La nouvelle est tombée dans la soirée de ce vendredi 11 mars 2022. Le palais de Buckingham a fait savoir, via un communiqué, qu'Elizabeth II ne se déplacera pas à l'abbaye de Westminster le 14 mars prochain.

Quelque 1500 personnes y sont attendues, dans le cadre de cette Journée annuelle du Commonwealth, auquel la souveraine qui aura 96 ans en avril est très attachée. "La reine a demandé au prince de Galles de représenter Sa Majesté au service du Commonwealth à l'abbaye de Westminster lundi", a indiqué le palais de Buckingham, précisant que la reine "poursuivra d'autres engagements prévus, y compris des engagements en personne dans la semaine qui vient". Le palais n'a donné aucune raison à cette annulation.

Cet événement représentait pour la reine qui aura 96 ans le mois prochain sa première participation à un grand événement public, après plusieurs mois d'inquiétude sur sa santé, et trois semaines après qu'elle a attrapé le Covid.

 

Le 7 mars dernier, Elizabeth II avait reçu le Premier ministre canadien Justin Trudeau au château de Windsor. Ce dernier, en visite au Royaume-Uni pour discuter de la guerre en Ukraine avec le Premier ministre Boris Johnson, avait pris dans ses mains la main non gantée de la souveraine et ils s'étaient entretenus, tout sourires. Derrière eux, sur un bureau, était posé un bouquet de fleurs jaunes et bleues, les couleurs du drapeau de l'Ukraine, ce qui a été perçu comme un subtil signe de soutien au pays envahi par la Russie. La semaine d'avant, la reine avait fait un "généreux don", au montant non précisé à une coalition d'associations humanitaires, pour aider les réfugiés fuyant l'Ukraine après l'invasion du pays par la Russie.

Elizabeth II, qui aura 96 ans le mois prochain, avait été testée positive au coronavirus le 20 février. Après avoir annulé des engagements, la reine a tenu plusieurs audiences avec des diplomates par visioconférence depuis le château de Windsor, où elle réside depuis la pandémie. Depuis une nuit passée à l'hôpital en octobre pour des examens dont la nature n'a jamais été précisée, les apparitions de la souveraine, plus frêle que par le passé, sont devenues rares. Mais le palais a annoncé récemment une reprise de ses activités publiques, avec notamment une cérémonie le 29 mars à l'abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l'an dernier.

Elizabeth II a passé le 6 février le cap des 70 ans de règne, et quatre jours de festivités sont prévus en juin au Royaume-Uni pour célébrer ce jubilé de platine.

À propos de
Elizabeth II
Elizabeth II
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024 à 15:07
Tous les articles
Mots clés
People People UK Famille royale Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate et William, piliers de la monarchie : leur présence auprès d'Elizabeth II dans ses derniers jours a été capitale
Kate et William, piliers de la monarchie : leur présence auprès d'Elizabeth II dans ses derniers jours a été capitale
29 juillet 2024
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux play_circle
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux
26 juillet 2024
Les articles similaires
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert play_circle
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert
16 décembre 2024
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
14 septembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news