La Saint-Patrick se célèbre, à travers le globe, avec une bonne pinte à la main. Pour Kate Middleton et le prince William, évidemment, l'évènement est un peu moins alcoolisé. Le jeudi 17 mars 2022, le couple souverain ne s'est pas rendu au pub du coin mais à Aldershot pour assister à la célèbre parade de la ville du comté anglais du Hampshire, en présence des membres du premier bataillon de la Irish Guard.
C'était l'occasion, pour la duchesse de Cambridge, 40 ans, de faire de belles rencontres. Kate Middleton, qui n'avait pas pu assister à la parade de la Saint-Patrick depuis le début de la pandémie de Covid-19, est arrivée tout sourire à Aldershot. Elle a croisé la route de la mascotte du jour, le chien Turlough Mor, vêtu de rouge pour l'occasion. L'épouse du prince William, propriétaire d'un petit Cocker Anglais, a caressé la tête de l'animal avant de tomber sur une autre créature adorable : une fillette assortie au reste de la garde.
Et pour cause. Cette petite fille n'était autre que Gaia Money, 20 mois, dont le père est le Lieutenant Colonel Rob Money. Maman de trois enfants - George, 8 ans, Charlotte, 6 ans et Louis, le petit dernier de 3 ans -, Kate Middleton s'est amusée avec la fillette, qui a elle aussi eu droit à un gros bouquet de fleurs. En ce jeudi 17 mars 2022, la duchesse de Cambridge avait évidemment choisi une tenue verte intégrale. Elle avait opté pour un long manteau en laine de couleur émeraude, griffé Laure Green London, d'une valeur de 3200 livres, soit l'équivalent de 3780€. Elle avait camouflé sa chevelure immense sous un élégant couvre-chef.
La Irish Guard fait partie de l'armée britannique depuis l'année 1900. La tradition de la parade de la Saint-Patrick a débuté l'année suivante, et s'est longtemps fait sous la coupe de la reine Elizabeth II elle-même. C'est Kate Middleton qui se joint aux festivités depuis 2012. Après avoir assisté au défilé, le prince William et son épouse visiteront la salle à manger du Junior Ranks où le garde principal portera un post en leur honneur. Cheers, comme ils disent !