Les Cambridge ont un programme bien rempli pour leur visite au pays de Galles ! Arrivés ce mardi 1er mars 2022, au jour de la Saint David (le saint patron gallois), le prince William et Kate Middleton ont d'abord enfilé parkas et bottes pour une visite d'une ferme caprine situé dans le sud du pays. Le couple, venu soutenir l'agriculture et ses acteurs locaux, a ensuite regagné la ville d'Abergavenny pour un détour par le marché.
Lors de leur arrivée dans la ville, le duc et la duchesse de Cambridge ont été chaleureusement accueillis par une large foule qui les attendait, munie de drapeaux vert, rouge et blanc. Visiblement ravi de cet accueil, le couple a pris le temps d'aller à la rencontre des nombreux badauds regroupés autour du marché. Kate Middleton est apparue radieuse dans sa tenue hivernale à la fois simple et efficace : un pull col roulé vert et un manteau long assorti, complété d'un jean slim noir, de bottines à talons noires et d'une paire de gants en cuir. Seule touche de couleur : la jonquille, fleur de la Saint David, accrochée à son élégant manteau vert.
Mais plutôt que son look, c'est la crinière de la duchesse qui continue de faire tourner les têtes : depuis quelques mois, Kate Middleton entretient avec soin sa longue et épaisse chevelure châtain. Une coupe XXL avec laquelle elle s'amuse, alternant longueurs ondulées, chignons sophistiques ou lissage brillant.
Si le ton était plus formel lors de son récent déplacement solo au Danemark, la duchesse de Cambridge semble ravie de ce nouveau voyage au pays de Galles. Mardi matin, Kate Middleton était aux anges lors de sa visite d'une ferme, entourée de chevreaux. Il faut dire que la Britannique de 40 ans est une adepte de la vie à la campagne, bien plus que sous les dorures de Kensington. Avec William, elle aurait d'ailleurs pour projet de quitter Londres pour se rapprocher de Windsor...
Au-delà d'assumer leurs rôles de futurs prince et princesse de Galles, titres dont ils hériteront lorsque le prince Charles (actuel prince de Galles) succèdera à sa mère Elizabeth II, Kate Middleton et William sont attachés au pays de Galles : c'est là que les parents de George, Charlotte et Louis (8, 6 et 3 ans) ont vécu au tout début de leur mariage en 2011, lorsque monsieur officiait encore en tant que pilote ambulancier.
En marge de ce déplacement au pays de Galles, les Cambridge n'ont pas manqué d'apporter leur soutien à l'Ukraine, dans sa lutte contre l'invasion russe. Un rare message d'ordre politique, qui n'a pas manqué de toucher, à distance, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy.