Le voyage officiel de Kate Middleton au Danemark se poursuit avec une nouvelle sortie remarquée au palais Christian IX de Copenhague. Ce mercredi 23 février 2022, après une joyeuse matinée passée en forêt, au milieu des enfants, la duchesse de Cambridge a déchaussé ses bottes et retrouvé une tenue plus formelle pour une audience avec la reine Margrethe et sa belle-fille, la princesse Mary.
Malgré le cadre officiel de cette rencontre, l'ambiance était plutôt décontractée, les trois femmes échangeant de larges sourires devant les photographes. L'épouse du prince William était élégante au possible dans son manteau long de style officier, un modèle inédit signé Catherine Walker, une des ses marques fétiches. La Britannique de 40 ans avait complété son look d'une paire d'escarpins Gianvito Rossi et de bijoux en perles. Elle portait d'ailleurs la même paire de boucles d'oreilles Maria Black Jewellery qu'hier, lors de son arrivée au Danemark, en blazer rouge Zara.
Une fois l'audience avec la reine terminée, Kate Middleton a récupéré son sac à main Mulberry et ses gants en cuir pour rejoindre avec Mary le palais Frederik VIII, la demeure que la princesse danoise partage avec son mari, le prince héritier Frederik. Les deux femmes ont ainsi traversé à pieds la cour pavée Amalienborg, perchées sur leurs talons hauts, avant de profiter d'un déjeuner privé. La duchesse de Cambridge et la princesse Mary se connaissent depuis maintenant 10 ans, après la première visite de Kate Middleton et William au Danemark en 2011. Mary et Frederik de Danemark avaient ensuite retrouvé les Cambridge en 2016 en Angleterre, au Royal Ascot.
C'est dans le cadre de son engagement en faveur de la santé mentale et de la petite enfance que Kate Middleton a entrepris ce voyage en solo au Danemark, afin de rencontrer des spécialistes et plusieurs organisations, dans ce pays connu pour être en avance en la matière. Mercredi matin, la mère de George, Charlotte et Louis (8, 6 et 3 ans) a visité le Centre de la Fondation royale pour la petite enfance, avec une virée en forêt au milieu de familles avec enfants, visant à promouvoir un apprentissage et un développement pas seulement fondé sur des compétences académiques. Mardi, alors qu'elle visitait le musée des enfants de Frederiksberg, Kate Middleton s'est laissée aller à quelques confidences sur son envie d'avoir un quatrième enfant...
Cette visite de deux jours vise également à marquer le jubilé d'Elizabeth II, qui célèbre ses 70 ans de règne cette année, en même temps que le jubilé d'or de la reine Margrethe, qui fête quant à elle ses 50 ans sur le trône. Les deux familles royales se veulent proches puisque la reine Elizabeth et Margrethe II sont des cousines éloignées, descendantes de la reine Victoria et du roi Christian IX de Danemark.