Kate Middleton et William : Enfin les retrouvailles avec la reine, 5 mois après
Publié le 30 août 2020 à 15:20
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Ils ne s'étaient pas vus depuis le mois de mars dernier... Ce week-end, le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants ont pu enfin retrouver la reine Elizabeth et le prince Philip en Ecosse, pour la traditionnelle réunion de famille estivale à Balmoral.
La reine Elizabeth II d'Angleterre, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, en visite au "Chelsea Flower Show 2019" à Londres, le 20 mai 2019. La reine Elizabeth II d'Angleterre, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, en visite au "Chelsea Flower Show 2019" à Londres, le 20 mai 2019.© BestImage
Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duc hesse de Cornouailles, le prince Charles et la reine Elisabeth II d'Angleterre - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. Le 9 mars 2020
La reine Elizabeth II d'Angleterre a effectué une visite virtuelle au ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) pour le dévoilement de son nouveau portrait. Le 26 juillet 2020.
Le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge (vêtue d'une robe Emilia Wickstead) visitaient le 5 août 2020 Barry Island, au Pays de Galles.
La reine Elizabeth II d'Angleterre et Le prince Philip, duc d'Edimbourg arrivent au château de Balmoral pour y passer quelques jours de vacances le 8 aout 2020.
Le chateau de Windsor est éclairé en bleu en hommage aux personnels de santé qui luttent contre le Coronavirus (COVID-19) le 2 avril 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à une cérémonie militaire célébrant son anniversaire au château de Windsor dans le Bershire
Le prince William et ses trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, sur Instagram le 21 juin 2020. La photo a été prise par Kate Middleton en juin 2020 dans leur maison d'Anmer Hall, dans le Norfolk.
"Des jours meilleurs reviendront" est en substance le message d'espoir de la reine Elizabeth II, extrait de son dernier discours, s'affichant sur le panneau géant de Piccadilly Circus. Cette célèbre place est désertée pendant le confinement à Londres. Le 9 avril 2020.
Le 23 avril 2020, pour un sketch qui visait à récolter des fonds pour le personnel soignant britannique, on a pu voir le prince se réunir avec Kate Middleton et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis devant chez eux dans le Norfolk, pour applaudir le personnel soignant.
Mariage de la princesse Beatrice d'York avec Edoardo Mapelli Mozzi à la chapelle de tous les Saints, dans le parc du Royal Lodge à Windsor, en présence de la reine Elizabeth et du prince Philip, le 17 juillet 2020. Photo signée Benjamin Wheeler.
La reine Elisabeth II d'Angleterre quitte le palais de Buckingham pour se rendre au château de Windsor pendant la crise du Coronavirus (COVID-19) le 19 mars 2020.
La reine Elizabeth II d'Angleterre quitte le palais de Buckingham pour se rendre au château de Windsor pendant la crise du Coronavirus (COVID-19) le 19 mars 2020.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors d'une visite à l'hôpital Queen Elizabeth Hospital à King's Lynn le 5 juillet 2020.
Archives - La reine Elisabeth II d'Angleterre fait une balade à cheval le long de la Tamise à Windsor le 24 avril 2017.
Le prince William et Kate Middleton lors d'une rencontre avec des travailleurs de santé mobilisés pendant la crise santiaire et soutenus par la Royal Foundation, le 23 juillet 2020 à Sandringham.
La reine Elizabeth II d'Angeleterre, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles duchesse de Cornouailles, le prince William, duc de Cambridge, et Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. Le 9 mars 2020
La reine Elizabeth II d'Angleterre - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
La reine Elizabeth II d'Angleterre fait une balade à cheval, à moins de 15 jours de son 93ème anniversaire, accompagnée de Terry Penury, le chef de ses palefreniers à Windsor, Royaume Uni, le 8 avril 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre se rend à l'évènement The Royal Horse Show 2019 à Windsor, le 9 mai 2019.
La suite après la publicité

Pour la première fois depuis le début du confinement en Angleterre, la reine Elizabeth a pu revoir le prince William, son épouse Kate Middleton et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans). Comme l'a rapporté le Sun le 29 août 2020, la monarque de 94 ans a organisé samedi une réunion de famille dans son château de Balmoral, en Écosse, où elle passe ses traditionnelles vacances d'été. Le prince Philip, 99 ans, était également présent.

Selon le tabloïd anglais, ces retrouvailles ont pleinement respecté les gestes barrières contre la propagation du coronavirus. Elizabeth II aurait ainsi passé du temps avec ses arrières-petits-enfants dans le large jardin que compte sa propriété. "Comme toute famille, ils voulaient désespérément se retrouver et étaient plus que ravis que ce soit possible ce week-end, a rapporté une source royale. Ils sont tous là-bas pour quelques jours et bien qu'il y ait des règles de distanciation sociale strictes, ils ont pu faire en sorte de se voir à l'extérieur. Cette année a de toute évidence été difficile pour la reine et le duc d'Edimbourg, de voir le pays en prise avec la pandémie, donc ils [les Cambridge] étaient impatients d'y aller pour apporter leur soutien."

A défaut de pouvoir recevoir le prince Harry, Meghan Markle et leur petit Archie (1 an), désormais installés en Californie, la reine et son époux ont également pu passer du temps avec le prince Edward et sa femme Sophie, comtesse de Wessex, de même qu'avec la princesse Anne. La princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank se seraient quant à eux rendus à Balmoral plus tôt cet été.

Une reine privée de palais

A la rentrée, et pour une durée indéterminée, Elizabeth II et le prince Philip ne regagneront pas leur palais de Buckingham, à Londres. Le couple va en effet retourner dans son château de Windsor, où il a passé le confinement loin de l'agitation de la capitale, avec une équipe d'employés réduite au maximum. Jamais la reine ne s'était absentée de son palais aussi longtemps en 68 ans de règne... Rien qu'à Londres, le coronavirus a touché 35 792 personnes et fait 6885 morts. Le Royaume-Uni a recensé au total près de 333 000 cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Les autres membres du clan sont quant à eux attendus à Londres à la rentrée : le prince Charles et son épouse Camilla devraient regagner Clarence House. Le futur couple régnant avait passé le confinement en Écosse, dans sa demeure de Birkhall. C'est là qu'il avait célébré ses 15 ans de mariage, une fois le prince de Galles remis du coronavirus, contracté au début de l'épidémie en mars. Ils étaient déjà revenus à Londres en juin dernier, pour recevoir Emmanuel Macron et prendre part aux commémorations du 80e anniversaire de l'appel du 18 juin du général de Gaulle.

De leur côté, le prince William et Kate Middleton s'étaient confinés dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, avec leurs trois enfants. Tout au long de cette période délicate, les Cambridge sont restés mobilisés à distance, multipliant les visioconférences tout en faisant l'école à la maison. Après quelques sorties masquées, le couple s'est accordé fin juillet plusieurs jours de vacances en famille sur l'île de Tresco, en Cornouailles.

À propos de
Mots clés
Famille royale Enfant de star People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
6 novembre 2024
"Il reste encore..." : William loin de s'emballer, sa réaction en demi-teinte après l'annonce de Kate Middleton
"Il reste encore..." : William loin de s'emballer, sa réaction en demi-teinte après l'annonce de Kate Middleton
10 septembre 2024
Kate Middleton et le prince William bientôt à Paris pour les JO ? Après les rumeurs, un expert des têtes couronnées s'en mêle
Kate Middleton et le prince William bientôt à Paris pour les JO ? Après les rumeurs, un expert des têtes couronnées s'en mêle
2 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news