On pouvait se douter que Kate Middleton, intenable et incroyablement épanouie tandis qu'elle est entrée dans le dernier tiers de sa grossesse avec un baby bump enfin digne de ce nom, n'en resterait pas à son premier message vidéo enregistré en promotion de la Semaine des Children's Hospices (28 avril - 3 mai)... Et pas d'anniversaire de mariage qui tienne !
Lundi 29 avril 2013, deux ans jour pour jour après ses noces grandioses avec le prince William, la duchesse Catherine de Cambridge se déplaçait en solo, comme prévu, dans le Hampshire en tant que marraine de East Anglia's Children's Hospices (EACH), association qui s'efforce d'adoucir à travers tout le royaume le quotidien d'enfants atteints de pathologies lourdes et de leurs familles. Quelques heures seulement après la mise en ligne d'un spot de soutien à la Children's Hospice Week la mettant en scène, Kate, qui avait donné en mars 2012 à Ipswich son tout premier discours en engagement officiel en faveur d'EACH, joignait le geste à la parole en soutenant l'initiative en personne.
"J'ai eu la chance de voir de mes propres yeux le travail exceptionnel qu'ils font", déclarait la duchesse de Cambridge dans son allocution enregistrée. Sur le terrain, elle n'était pas moins enthousiaste.
Elle était également plus glamour : exit la tenue stricte (exceptée la jupe trop courte) de school girl à petit col blanc qu'elle arborait face à la caméra... Pour son déplacement au Naomi House Children's Hospice, un des sites de l'association, tandis que le prince William se trouvait en service à la base de RAF Valley, Kate Middleton était tout simplement douce et fraîche comme un fruit d'été, son ventre de futur maman bien moulé dans une robe fort courte (encore !) couleur pêche signée d'un créateur non identifié, portée avec un manteau abricot Tara Jarmon.
Accueillie par une fillette de 8 ans, en fauteuil roulant, souffrant d'atrophie musculaire mais tout heureuse de pouvoir offrir à la duchesse un bouquet de fleurs, Kate a pu donner une illustration vivante des éloges qu'a faits d'elle le directeur d'EACH : "Elle est naturelle avec les enfants, elle fera une mère fantastique, vraiment fantastique, je le pense sincèrement", a confié avec enthousiasme Graham Butland, qui a également confié combien le soutien de la duchesse de Cambridge, depuis janvier 2012, a rendu service à l'organisme qu'il gère.
Kate Middleton a achevé sa visite en prenant le goûter avec quelques jeunes patients et leurs familles de la Naomi House ; un moment marqué par l'interprétation d'une chanson caritative, Free, par le jeune artiste Ollie Wade à la mémoire de son frère Ben, décédé en 2011.
La duchesse, qui aurait en fait fêté ses noces de cuir avec William en toute discrétion dans le Norfolk, devrait à présent avoir droit à un peu de répit après une huitaine chargée, qui l'a même vue vendredi dernier plonger en petite robe Topshop dans l'univers de Harry Potter et défier son mari la baguette magique à la main. Elle a également trouvé le temps de préparer l'arrivée de son bébé avec sa mère Carole, en allant faire un peu de shopping dans la boutique de puériculture Blue Almonds, dont les deux femmes sont ressorties avec un grand panier en osier. Probable berceau à aménager pour le chérubin, qui passera les six premières semaines de sa vie à Bucklebury, chez les Middleton...