Il est rare d'entendre certains évoquer le moindre défaut de Kate Middleton. Qui même oserait ? La femme du prince William a bien été victime de railleries lors de ses débuts amoureux avec le fils de Charles III, mais depuis, elle a su prouver qu'elle a tout d'une reine. Les Britanniques en sont fans et à chacune de ses nouvelles apparitions, la mère de George, Charlotte et Louis séduit. Ses looks, toujours parfaitement soignés, font aussi sa renommée au sein de la famille royale d'Angleterre. Mais voilà que quelqu'un a trouvé à redire à la princesse de Galles. Et pas n'importe qui...
En effet, c'est une célèbre Française, puissante dans le monde de la mode, qui s'est permis ce 6 novembre, une petite remarque concernant la femme du prince William. Le Daily Mail rapporte ainsi que l'ancienne rédactrice en chef de Vogue, Carine Roitfeld, a un avis bien tranché concernant le look de Kate Middleton. Selon elle, la mère de trois enfants est "trop polie" à son goût. Elle trouve qu'elle devrait pour casser ce côté trop policé utiliser un eye-liner plus foncé. D'autres conseils ont été prodigués par Carine Roitfeld parmi lesquels porter du Chanel ou encore ne pas limiter les tenues noires à des funérailles. "Elle ne porte que du noir lors des funérailles", s'est-t-elle étonnée auprès du Times. "C'est peut-être une règle dans la famille royale, mais je l'habillerais davantage en noir. Eye-liner noir. Plus de Saint Laurent, plus de Chanel, plus de français", a-t-elle ajouté.
"Trop raffinée" à son goût, Kate Middleton reste néanmoins très soignée, comme elle a tenu à le rappeler. Il est vrai que si la princesse de Galles a brillé dans quelques ensembles noirs, notamment un costume pour la Royal Naval Air Station, ce ne sont que de rares apparitions. La belle-soeur d'Harry favorise ainsi le plus souvent une gamme étonnante de couleurs. Ce que regrette ainsi Carine Roitfeld c'est que Kate Middleton ne soit pas plus "rock'n'roll", la jugeant bien trop "correcte". Celle qui a dirigé durant de nombreuses années Vogue, avoue que si la princesse suivait ses conseils, elle "prendrait un peu de Kate Moss pour la mettre à la Kate Middleton". Qu'en pense la principale intéressée ?