Les clients du supermarché Sainsbury d'Hardwick, près de Cambridge, ont eu une surprise royale le 24 octobre 2019. Accompagnée de ses aînés George et Charlotte (6 et 4 ans), Kate Middleton y a en effet effectué quelques achats avant les festivités d'Halloween.
"Elle était avec Charlotte et George en train de regarder des costumes d'Halloween, mais son garde du corps surveillait les gens avec des téléphones et leur disait de ne pas prendre de photo, a rapporté un témoin au Mirror jeudi. Je n'ai pas vu ce qu'elle a acheté. Une femme présente avec ses enfants a dit que Kate leur avait demandé en quoi ils allaient se déguiser pour Halloween." Toujours selon cette source, la duchesse de Cambridge, habillée d'un pantalon et d'un polo noir, avait l'air "d'avoir les pieds sur terre" : "C'était si agréable de la voir faire des choses normales que vous et moi faisons. Elle est toujours magnifique. Vous ne vous attendez pas à ça en allant faire vos courses. Je ne pouvais me concentrer sur mes achats."
Ce n'est pas la première fois que Kate Middleton joue les citoyennes ordinaires en allant faire ses courses au supermarché du coin. Déjà en décembre 2018, dans cette même région, l'épouse du prince William avait effectué quelques achats de Noël de dernière minute en compagnie de ses enfants. Une attitude qui n'est pas sans rappeler le voyage estival des Cambridge et leurs enfants avec une compagnie low cost, au moment même où le prince Harry et Meghan Markle se retrouvaient sous le feu des critiques pour leurs multiples déplacements en jet privé.
Après avoir effectué leur première rentrée scolaire à deux en septembre dernier, le prince George et sa petite soeur Charlotte profitent actuellement d'une semaine de vacances à la campagne. Comme le rapporte Hello, Kate Middleton a emmené ses aînés et son petit Louis (1 an) dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, pour quelques jours de congés loin de l'agitation londonienne. De quoi permettre à la duchesse de Cambridge de se reposer après son voyage au Pakistan, achevé le 18 octobre dernier avec un retour en avion quelque peu chaotique.