Le prince William et Kate Middleton se rappelleront de ce voyage toute leur vie, grâce aux rencontres qu'ils ont effectué durant leur belle visite au Pakistan mais aussi et surtout à cause d'un trajet un peu inquiétant ! L'Airbus A330 qui transportait les Cambridge a tenté à deux reprises d'atterrir dans deux aéroports différents d'Islamabad, en vain. À cause de violents orages, l'avion n'a pas réussi à se poser et a été contraint rebrousser chemin jusqu'à Lahore.
Une mésaventure qui a forcé le couple à renoncer à poursuivre le planning officiel. Pilote de la Royal Air Force, le prince William n'était pas très inquiet de ces coups de tonnerre et autres turbulences, blaguant même avec les passagers à la fin du vol (un peu) chaotique. Plusieurs journalistes se trouvaient dans l'avion et des vidéos des turbulences ont été diffusées par nos confrères anglais du Sun.
Présente dans cet avion de l'angoisse, la reporter du Daily Mail Rebecca English a fait part des réactions de William et Kate Middleton, sur son compte Twitter. "C'était une aventure ! La météo était mauvaise là-haut. Mais nous avons été merveilleusement pris en charge par la Royal Air Force. Ils ont fait un excellent travail. C'était incroyable que tout le monde soit rentré à l'hôtel en toute sécurité. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants", a déclaré la maman de George, Charlotte et Louis.
Simon Perry, le correspondant de People Magazine a également donné son ressenti quant au vol très tumultueux. "Ouf ! J'ai atterri, mais à Lahore. Une terrifiante tempête d'éclairs a frappé alors que nous tentions d'atterrir à Islamabad. Un éclair semble avoir frappé l'aile droite. Malgré les efforts du pilote, l'avion ne pouvait atterri ici", avait-il tweeté. Plus de peur que de mal heureusement.