Les mauvaises nouvelles concernant l'état de santé des membres de la famille royale britannique se succèdent ces derniers jours. On a notamment appris que Sarah Ferguson, ex-femme du prince Andrew et maman de Beatrice et Eugenie d'York, souffrait d'un cancer de la peau. Le roi Charles III n'est pas épargné. Ce dernier, sur qui une hypertrophie de la prostate a été constatée, va prochainement être opéré. Mais ces deux-là ne sont pas les seuls à susciter l'inquiétude chez les fans de la couronne britannique. Kate Middleton est elle aussi concernée.
La semaine dernière, un communiqué officiel du palais a été publié sur les réseaux sociaux de Kate Middleton et du prince William, indiquant que la princesse de Galles "a été admise mardi à la London Clinic pour une intervention chirurgicale abdominale programmée. L'opération s'est déroulée avec succès et il est prévu qu'elle reste à l'hôpital pendant 10 à 14 jours." Autre détail et non des moindres, son retour sur le devant de la scène dans le cadre de ses obligations royales : "Sur la base de l'avis médical actuel, il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques." Même si elle aurait d'ores et déjà repris le travail depuis son lit.
Si la nature des soucis de santé de Kate Middleton n'a pas été dévoilée, les fans et les spécialistes de la couronne ne peuvent s'empêcher d'être inquiets pour elle. Stéphane Bern a notamment donné une interview à Paris Match dans laquelle il fait part de ses craintes. Pour lui, comme pour beaucoup, la longueur de la convalescence est suspecte : "Vous pouvez demander à n'importe quelle chirurgien. Si ce n'est pas cancéreux, si ce n'est pas la vésicule biliaire, il n'y a pas 15 jours d'hospitalisation et deux mois de convalescence. Ça paraît démesuré. Toute la presse britannique s'interroge là-dessus, en disant que c'est énorme. Le fait que le prince William interrompe ses activités officielles pour être au chevet de sa femme est tout aussi inquiétant."
Toujours d'après lui, maintenir le secret autour du véritable état de santé de Kate Middleton et de tous les membres de la famille pour préserver le public, a plutôt l'effet inverse : "On ne veut pas inquiéter les gens. Mais je trouve qu'à force de ne pas vouloir les inquiéter, on les inquiète davantage. C'est encore pire !" D'autant plus que Kate Middleton s'est toujours montrée "très sportive, toujours en forme" en contradiction avec "le délai de convalescence conseillé" : "A l'hôpital anglais, on vous fout dehors après deux jours pour manque de place, et là, il décide de la garder plusieurs semaines... On ne sait pas de quoi elle a été opérée. C'était pourtant si simple de dire que ça concernait sa vésicule biliaire, un kyste, ou une grosseur suspecte." Espérons en effet que rien de grave ne soit arrivé à la princesse.