Les cérémonies officielles s'enchaînent et ne se ressemblent pas au Royaume-Uni. Après avoir célébré pendant quatre jours, du 2 au 5 juin, le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, était aujourd'hui fêté officiellement l'anniversaire de la reine.
C'est au cours d'une célèbre parade militaire, communément appelée Trooping the Colour et qui a lieu à Horse Guards Parade, que l'anniversaire de la reine a été fêté. En effet, alors que celle-ci est née le 21 avril, le défilé est traditionnellement organisé en juin pour des raisons climatiques.
La parade marquait surtout le retour du Prince Philip, duc d'Edimbourg, après son hospitalisation en plein jubilé. Le prince était sorti de l'hôpital le 9 juin dernier, et avait l'air en forme dans son carrosse aux côtés de la reine.
Kate Middleton était, elle, en compagnie de la duchesse de Cornouialles, Camilla Parker Bowles ainsi que le prince Harry. Après avoir passé sa soirée au théâtre avec les enfants (prince William était, lui, devant le football), Kate Middleton répondait une nouvelle fois à ses obligations royales avec joie et élégance. De leur côté, les prince Charles et prince William montaient à cheval et avaient revêtu leur uniforme de la garde Royale.