Investir dans une pièce de créateur n'est pas une décision anodine pour Kate Middleton, qui n'hésite pas à porter certains vêtements plusieurs fois. Dernier exemple en date le 11 juin 2020, avec une vidéo publiée sur le compte Instagram du palais de Kensington : l'épouse du prince William apparaît vêtue d'une robe bleue bien connue puisqu'elle a déjà fait ses preuves à cinq reprises ! Jamais la Britannique n'a aussi bien porté le surnom de duchesse du recyclage.
Dans le clip vidéo, Kate Middleton fait une nouvelle fois la promotion de la campagne Hold Still, en collaboration avec la National Portrait Gallery, qui encourage des photographes amateurs à immortaliser leur quotidien pendant la crise sanitaire. Un enregistrement effectué depuis Anmer Hall, dans le Norfolk, où les Cambridge sont confinés en famille depuis la mi-mars. L'occasion pour la duchesse de piocher au fond de son placard une de ses robes fétiches : un modèle bleu signé Stella McCartney.
La première apparition de Kate Middleton dans cette robe remonte à 2012, pendant les Jeux Olympiques de Londres, puis lors d'une visite de la National Portrait Gallery. L'épouse du prince William l'avait ensuite ressortie en 2014 pour les Glasgow Commonwealth Games, et deux ans plus tard pour prendre part à un spectacle aérien avec son fils aîné George (né en 2013). De quoi rentabiliser ce modèle, en rupture de stock depuis longtemps, qui coûte environ 720 euros. Déjà le 2 juin dernier, elle avait ressorti sa robe jaune Roksanda, portée pour la première fois lors de son voyage en Australie en... 2014 !
Tout au long du confinement, Kate Middleton est restée particulièrement active, multipliant les appels vidéos - et les looks - avec diverses organisations qu'elle soutient. Des apparitions virtuelles lors desquelles elle a parfois été rejointe par le prince William, voire leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis (6, 5 et 2 ans).