Bien qu'elle ait repris les engagements officiels à l'extérieur, Kate Middleton continue les visioconférences. A l'occasion de la Journée internationale de la sage-femme, qui tombe ce mercredi 5 mai 2021, la duchesse de Cambridge s'est entretenue avec une certaine Harriet Nayiga, une infirmière travaillant en Ouganda. Cette dernière a fondé l'organisation MILCOT (Midwife-led Community Transformation), qui propose des conseils aux femmes et jeunes filles vulnérables. Un entretien relayé dans le magazine Nursing Times du mois de mai.
Sur quelques photos prises lors de cette visioconférence, relayées par le Daily Mail, mais aussi sur le compte Instagram du palais de Kensington, Kate Middleton offre un nouveau look de travail réussi. Tout sourire, la Britannique de 39 ans apparaît vêtue d'un blazer Zara (dont il reste encore quelques exemplaires, à 59,95 euros), dont le bleu rappelle sa bague de fiançailles hérité de sa défunte belle-mère Diana. La duchesse de Cambridge a complété son ensemble d'un top et d'un pantalon noir, tout en ressortant sa paire de boucles d'oreilles Orelia London.
Côté mise en beauté, la mère de George, Charlotte et Louis (bientôt 8 ans, 6 et 3 ans) a opté pour un maquillage relativement simple et naturel, laissant l'attention se porter sur sa longue crinière châtain, brushée et soigneusement relevée en demi-queue à l'aide de quelques épingles. Plutôt du genre à laisser ses cheveux lâchés avec de simples ondulations, comme sur les récentes photos célébrant ses 10 ans de mariage avec William, rares sont les fois où Kate Middleton s'affiche avec une coiffure sophistiquée.
C'est dans des looks bien plus décontractés que la duchesse est apparue ces derniers jours. Tout à fait à l'aise en jeans et petites doudounes, Kate Middleton a pleinement profité d'une sortie à la campagne avec William le 27 avril dernier, avec atelier golf, conduite de tracteur et balade avec des moutons rebelles (voir diaporama). Quelques jours plus tard, c'est dans l'intimité des jardins de Kensington, que les Cambridge ont fêté les 6 ans de leur fille Charlotte, avec une petite fête en famille.