Pus de vingt ans après sa disparition, Lady Diana continue de faire parler d'elle à travers l'actualité de ses deux garçons, William et Harry. Ou plutôt, celle de ses belles-filles qu'elle n'aura jamais connues : Kate Middleton et Meghan Markle. Les deux duchesses font en effet vivre l'esprit de la princesse de Galles de façon subtile en portant régulièrement certains de ses bijoux devenus iconiques.
L'exemple le plus connu est certainement sa bague en saphir et diamants que le prince William a offerte à Kate Middleton pour leurs fiançailles en 2010. Lady Diana aurait elle-même choisi cette bague dans le catalogue du joaillier de la couronne Garrard lors de ses fiançailles avec le prince Charles en 1981. Adepte des saphirs, la princesse de Galles a souvent porté ses boucles d'oreilles assorties que sa belle-fille, la duchesse de Cambridge, porte aussi aujourd'hui régulièrement.
Son autre célèbre belle-fille n'est pas en reste. Pour ses fiançailles avec Meghan Markle, le prince Harry s'est particulièrement investi dans la création de la bague de fiançailles. Celle-ci a notamment été conçue à partir de deux diamants ayant appartenu à Lady Di. Autre bijou de la princesse de Galles à avoir fait une apparition remarquée au doigt de l'Américaine, la bague en aigue-marine que la duchesse de Sussex a portée pour la réception de son mariage, le 19 mai 2018. Elle a ensuite donné une seconde vie à plusieurs bijoux de Diana lors de sa première tournée dans le Pacifique en octobre 2018.