C'est l'inquiétude du côté de nos voisins outre-Manche. Depuis quelques jours, la santé de Kate Middleton fait les gros titres chez les Britanniques. Alors que Sarah Ferguson, ex-femme du prince Andrew et maman de Beatrice et Eugenie d'York, souffre d'un cancer de la peau, qu'une hypertrophie de la prostate a été constatée chez le roi Charles III, Kate Middleton, elle, "a été admise mardi à la London Clinic pour une intervention chirurgicale abdominale programmée". Il a été précisé par le palais de Kensington dans son communiqué que l'opération s'est déroulée avec succès et que la princesse de Galles âgée de 42 ans resterait à l'hôpital pendant 10 à 14 jours. Alors qu'on apprend qu'elle a déjà repris le travail depuis son lit, quid des trois enfants de Kate et William ?
C'est bien sûr son mari, le prince William, qui est chargé de s'occuper des trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et bien sûr le prince Louis. Au sein de leur demeure Adelaide Cottage située près du château de Windsor, il fait la bascule entre son rôle parental et ses obligations royales. L'experte mondiale en matière de parentalité et spécialiste de la garde d'enfants Jo Frost, de Supernanny, a partagé ses réflexions sur la situation actuelle de la famille avec Hello !. Elle estime notamment que la combinaison de William, et de leur nounou Maria, est très cohérente et permettra de maintenir la force, et l'unité de leur famille.
La présence de leur père est importante pour les trois enfants, qui sont eux aussi impatients de voir leur mère se rétablir au plus vite. "Heureusement, l'un des piliers de cette famille est leur nounou Maria, précise l'experte. Elle offre à William la flexibilité d'être présent en tant que père, ainsi que de continuer à s'occuper de ses devoirs royaux, et enfin être le soutien émotionnel qu'il voudra être pour sa femme, tout en ayant l'assurance de savoir ses enfants bien gardés." Jo Frost ajoute : "Les enfants bénéficieront également de l'amour et du soutien émotionnel de leur famille élargie ! Ensemble, ils ont élaboré un plan d'action pour soutenir d'abord leur famille."
"Comme de nombreuses familles confrontées à des circonstances inattendues, l'importance de se tourner vers ceux sur qui nous pouvons compter – des membres de la famille, des amis, des collègues de travail ou même des ressources extérieures. Ils nous aident à nous souvenir d'une précieuse leçon de vie : que nous sommes plus forts ensemble", a-t-elle conclu auprès de nos confrères britanniques.