Bien que confinés dans le Norfolk, le prince William et Kate Middleton ne manquent pas de rappeler leur soutien au personnel soignant à distance. Le 23 avril 2020, c'est accompagnés de leurs trois enfants que le duc et la duchesse de Cambridge ont pris part aux traditionnels applaudissements qui, tous les soirs, rendent hommage à ceux mobilisés en première ligne contre le coronavirus. Une apparition diffusée dans le cadre d'une soirée spéciale, The Big Night In, organisée par la chaîne britannique BBC One.
George (6 ans), Charlotte (bientôt 5 ans), puis Louis (2 ans) dans les bras de Kate, et enfin William : toute la petite famille Cambridge s'est mise devant la porte de sa demeure d'Anmer Hall pour chaleureusement applaudir. La petite princesse n'a d'ailleurs pas attendu que ses parents se mettent en place pour commencer à taper dans ses mains.
Pour l'occasion, parents et enfants étaient vêtus de bleu en hommage à la NHS (le système de la santé publique du Royaume-Uni). Sans surprise, il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que la robe fleurie de Kate Middleton soit identifiée : il s'agit d'une robe de la marque Ghost, qui figure parmi ses griffes favorites. A la fin de la séquence, le prince Charles et son épouse Camilla apparaissent à leur tour devant le demeure de Birkhall, en Écosse, pour applaudir.
Juste avant de retrouver sa famille pour applaudir, le prince William a témoigné de son humour le temps d'un sketch par visioconférence avec le célèbre comédien britannique Stephen Fry : le "cauchemar" que sont les devoirs à la maison, ses difficultés à comprendre le français, sa prise de distance vis à vis des séries "royales", y compris le phénomène Netflix Tiger King... Le duc de Cambridge a fait preuve d'un certain talent comique !
Jeudi était une journée de fête pour Kate Middleton et William puisqu'ils ont célébré les 2 ans de leur fils cadet, le prince Louis. Photographe amateur, la Britannique de 38 ans a dévoilé d'adorables nouveaux portraits de son petit garçon réalisés ce mois-ci, dans le jardin de leur maison de campagne, où ils sont tous confinés depuis près d'un mois. C'est dans cette même maison que George, Charlotte et Louis avaient d'ailleurs déjà applaudit dans une vidéo publiée le 26 mars dernier.