Londres fait appel à sa plus fine fleur ! Organisatrice des Jeux Olympiques d'été 2012, la capitale anglaise souhaite faire les choses en grand pour marquer les esprits. Cette mission est bien partie puisque des détails croustillants ont été dévoilés sur la cérémonie de clôture, sûrement la plus fashion de l'Histoire des JO.
En effet, le stade olympique de Londres sera le théâtre d'un superbe défilé de mode, que Kate Moss, Naomi Campbell et Rosie Huntington-Whiteley mèneront. Avec la Brindille de 38 ans, la Panthère de 42 ans et la Style Icon de 25 ans, un escadron de mannequins exhibera les pièces des grands créateurs anglais, dont Vivienne Westwood et Alexander McQueen. Espérons que Victoria Beckham, ambassadrice mode de la Grande-Bretagne, puisse participer au travers de ses robes.
Quel plus grand honneur que de permettre à sa nation de rayonner ? L'ambassadrice Mango et les deux consoeurs avec qui elle arpentera le podium seront les stars d'une cérémonie de clôture qui nécessitera la participation de 4 100 artistes. Un concert sera également donné avec en première ligne la chanteuse Adele, sensation musicale des deux dernières années.
Le show, appelé A Symphony of British Music, aura lieu le 12 août prochain à 21 heures.
2012 aura littéralement été l'année de la Grande-Bretagne. Avec le jubilé de la Reine Elizabeth II et l'organisation des Jeux Olympiques, il ne manquerait plus que l'équipe d'Angleterre remporte l'Euro 2012 de football pour le tableau soit complet !
I.N.