Même à plus de 8 000 kilomètres de son Royaume-Uni natal, et près de cinq ans après son emménagement à L.A., Victoria Beckham conserve ce sentiment patriote à l'égard de son pays. Elle nous le fait savoir dans une superbe vidéo dans laquelle elle déclare son amour à la Grande-Bretagne, un pays cool de A à Z.
Nommée, en février, ambassadrice de la campagne Britain Is Great, Victoria Beckham est très fière d'être british : "Vous pouvez sentir l'énergie quand vous arpentez Londres. Je me souviens, étant plus jeune, j'adorais aller à Camden Market. Les dimanches, l'énergie, l'atmosphère, c'est vraiment multiculturel. Il n'y a pas de plus grande source d'inspiration..."
Victoria Beckham, créatrice adulée de 38 ans, confesse son amour pour la mode anglaise, ses créateurs, et la reine, symbole du Royaume-Uni à laquelle la nation entière est attachée : "Elle est une icône. Elle est extrêmement compétente, très très très chic. Je veux dire, c'est la reine !" Une reine que le monde entier a saluée hier ce week-end lors de son jubilé de diamant.
L'épouse de David Beckham et mère de leurs quatre enfants évoque également ses premières amours, la musique, en mentionnant les Beatles, les Spice Girls, girlsband le plus vendeur de l'histoire, et Adele, qui rafle tout les prix grâce à son album 21.
En musique, ce sont Jessie J, Florence Welch de Florence + The Machine et Emeli Sandé qui se muent en ambassadrices pour leur pays.
A l'aube des Jeux olympiques, qui démarreront le 27 juillet, la Grande-Bretagne est dans les starting-blocks !
I.N.