La presse londonienne rapporte aujourd'hui que Kate a été cambriolée dans sa maison de Maida Vale, un quartier chic du nord de la capitale anglaise. Au moment des faits, la belle était endormie avec son petit ami Jamie Hince. La mère du mannequin dormait dans une autre pièce de la maison.
Les cambrioleurs se sont notamment emparés d'une toile de Banksy représentant Moss en Marylin Monroe, façon Andy Warhol. Une peinture estimée, selon la presse, à près de 92 000 euros. Banksy est assurément apprécié des malfrats, puisque certaines de ses oeuvres ont été dérobées dans une galerie londonienne au début du mois.
Selon la police, un homme de 24 ans lié au vol de la propriété Moss a été interpellé.
C'est un épisode que l'on imagine volontiers traumatisant de découvrir au matin que sa maison a été visitée pendant son sommeil. Côté carrière, Kate Moss peut encore compter sur son aura toujours aussi glamour et sulfureuse - si l'on en croit les déclarations de Courtney Love, qui dit avoir couché avec Moss.
Le top s'est vu offrir la couverture du numéro été de Vogue Paris et vient de sortir une nouvelle collection pour la marque anglaise Topshop.