![Katherine Heigl et Josh Kelley, le 20 novembre 2011 à Los Angeles.](https://static1.purepeople.com/articles/7/92/18/7/@/753289-katherine-heigl-et-josh-kelley-le-20-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Pour ceux qui ne voient pas en elle qu'une jolie maman, Katherine Heigl est avant tout cette belle blonde adepte de comédies romantiques inégales qui hésite entre le sexisme à peine camouflé (En cloque : mode d'emploi), la parodie usée (L'abominable vérité) et le mélange improbable (One for the money).
Presque vingt ans après sa révélation aux côtés de Gérard Depardieu dans Mon père ce héros version américaine, l'actrice de 33 ans sait ce qu'elle veut. Elle n'a jamais hésité à commenter sa filmographie, que ce soit la médiocrité du film d'horreur Mortelle Saint-Valentin ou le manque d'intérêt de son personnage dans Grey's anatomy. De toutes les stars de la série, elle-seule a saisi l'occasion idéale pour s'échapper de l'hôpital en pleine gloire et voler de ses propres ailes au cinéma. En seulement quelques années, elle est devenue la nouvelle reine de la comédie romantique, prochainement à l'affiche de Happy new year et The Wedding, avec Robert de Niro.
Une vraie carriériste donc, mais dotée d'un sacré sens de l'humour qui fera taire les mauvaises langues. Sous ses airs de jolie poupée, Katherine Heigl vient de se révéler sous un nouveau jour dans une vidéo de Funny or Die, le phénomène américain. Dans un souci sérieux de contrôler la population des animaux domestiques, l'actrice offre un petit tour des raisons qui l'ont poussé à s'intéresser à cette cause majeure. L'occasion pour son mari Josh Kelley de faire une petite apparition savoureuse et prouver qu'ensemble, ils doivent bien s'amuser. Vivement qu'elle exploite sa vraie veine comique au cinéma.
Geoffrey Crété