Meg Ryan des temps modernes, Katherine Heigl est la nouvelle reine des comédies romantiques. Depuis le succès surprise d'En cloque : mode d'emploi, 27 robes, L'abominable vérité, Kiss & Kill et Bébé : mode d'emploi se succèdent avec brio. Mais à quelques jours de la sortie de Happy New Year, où elle fête la nouvelle année au milieu d'un générique auréolé de stars, l'actrice se révèle sous un nouveau jour.
Brune, pimpante et armée, elle se transforme en chasseuse de primes dans Recherche bad boys désespérément, une comédie adaptée du livre de Janet Evanovich, dont la bande-annonce française est dévoilée en exclusivité. Cette comédie désopilante suit les mésaventures d'une jeune femme divorcée, licenciée de son magasin de lingerie et reconvertie en chasseuse de primes pour boucler ses fins de mois. Au détour d'un contrat, elle croise une ancienne flamme de jeunesse, devenu un petit gangster charmeur avec qui elle va former un duo cocasse. Jason O'Mara (Resident Evil Extinction), John Leguizamo (La défense Lincoln) et Debbie Reynolds complètent le casting.
Après Kiss & Kill avec Ashton Kutcher, c'est la deuxième fois que Katherine Heigl sort une arme au cinéma. Après The Wedding, une nouvelle comédie avec Robert de Niro et Amanda Seyfried, l'actrice est attendue dans le thriller The Follower. Ce sera une première pour la star, habituée aux histoires plus légères. Après son petit numéro hilarant dans Funny or Die, Katherine Heigl ne manque décidément pas de ressources.