Pierre Sled, directeur des programmes de France 3, s'est planté avec Midi en France (l'émission de Laurent Boyer qui fait un flop). Mais il vient de faire un joli coup en achetant les droits de The Kennedys, la mini-série sur JFK, nous apprend le site Puremedias.com.
C'est un joli coup pour France 3 qui vient donc de rafler cette série américaine de huit épisodes à ses concurrents dont Canal +. Un programme qui a fait énormément parler de lui outre-atlantique eu egard la polémique suscitée : cette série avec Katie Holmes était accusée de ne pas respecter l'histoire officiellement. Officieusement, il se dit que la tribu Kennedy aurait fait pression pour éviter la diffusion de The Kennedys...
D'abord rejeté par Showtime et la chaine américaine History (qui l'avait pourtant commandé) puis critiqué par la majorité démocrate (un républicain reconnu figure à la production...), le mini-film a finalement trouvé preneur. La chaîne ReelzChannel a finalement accepté de diffuser cette adaptation télévisuelle de l'histoire des Kennedy, avec Katie Holmes et Greg Kinnear au générique. Si le clan Kennedy ne fait pas (encore) pression pour interdire cette fiction, elle pourrait être diffusée le 3 avril prochain aux Etats-Unis.
Chez nous, alors que plusieurs chaînes étaient intéressées, c'est France 3 qui a récupéré ce bébé... pour un jolie somme certainement. Finalement, on comprend l'intérêt du groupe public qui a déjà diffusé deux documentaires sur la famille Kennedy : Il n'y a pas de Kennedy heureux diffusé le 22 novembre dernier revenait sur la célèbre malédiction du clan et JFK : les liaisons dangereuses diffusé sur France 5 en janvier dernier (précédemment diffusé sur France 3).
Katie Holmes bientôt sur nos écrans !