Jackie is back ? C'est ce que l'on était en droit d'imaginer, mais c'était sans compter sur la décision que vient de prendre History Channel, la chaîne qui a produit et devait diffuser aux États-Unis la série The Kennedys dès le printemps 2011.
Cette mini-série en huit épisodes (voir sa nouvelle bande-annonce ci-dessus) qui devait être l'un des événements télé de ce début d'année ne sera finalement jamais diffusée sur la chaîne américaine, le résultat ne correspondant pas du tout aux attentes des dirigeants de la chaîne qui ont peur de créer trop de polémiques avec ce sujet délicat.
Développée par Joel Surnow (24 heures chrono), connu pour être un conservateur dans l'âme, les prises de position de la série et le manque de véracité de certains faits ont eu raison de son exploitation sur le réseau américain.
Les téléspectateurs canadiens pourront tout de même découvrir cette série événement dès le 6 mars, ainsi que tous les spectateurs étrangers dont le pays a acheté les droits. Ce qui n'est pas le cas de la France.
Avec à son casting la ravissante Katie Holmes (bientôt dans The Extra Man, The Romantics et Don't be afraid of the dark) dans la peau de Jackie Kennedy, mais aussi Greg Kinnear (John Fitzgerald Kennedy), Barry Pepper (Bobby Kennedy) et Tom Wilkinson (Joe Kennedy Sr.), The Kennedys narre l'histoire du clan Kennedy sur la période 1960-1968, de l'élection de JKF à l'assassinat de son frère Bobby.
Un gros manque à gagner pour History Channel, dont c'était le premier projet de série et qui avait cassé sa tire-lire pour financer cette superproduction télévisée...
A.I.