Katie Holmes est peut-être superstitieuse. Alors que la sphère people scrute chacune de ses sorties à la loupe depuis l'annonce de son divorce d'avec Tom Cruise, l'actrice a annulé ce qui aurait dû être sa toute première apparition en célibataire sur un tapis rouge. Prévue ce dimanche 29 juillet à Los Angeles, la soirée tombait très exactement un mois après la nouvelle de sa séparation.
C'est le porte-parole de l'actrice de 33 ans qui a annoncé que Katie Holmes ne serait pas présente lors de la soirée de la Dizzy Feet Doundation, organisée ce dimanche au Dorothy Chandler Pavilion, dans le centre musical de la ville de Los Angeles. Membre du comité de cette organisation qui supporte l'éducation de la danse, la comédienne était forcément très attendue pour sa première apparition en solo. Aucune raison officielle n'est invoquée, laissant le choix entre la superstition et "l'événement" trop attendu par les médias - ou les deux.
Katie Holmes était apparue pimpante lors des Oscars en février dernier avec Tom Cruise, quelques mois avant que le couple ne se sépare. Sa toute dernière apparition sur un tapis rouge remonte au mois de juin à Beijing en Chine, à l'occasion d'un autre événement lié à la danse, Artistry on Ice. Ces dernières semaines, l'actrice est apparue à de nombreuses reprises dans les rues de New York avec sa fille Suri, qui a évité de peu une bataille légale surmédiatisée entre ses parents, visiblement séparés à l'amiable.
Désormais considéré comme un point faible pour la scientologie, Tom Cruise enchaîne les tournages. Sitôt fini Oblivion avec Olga Kurylenko, il tournera le film de science-fiction All You Need Is Kill avec Emily Blunt, une relecture de Van Helsing, et les suites probables de Top Gun et Mission : Impossible. Il est attendu dans le polar Jack Reacher, en salles le 26 décembre.
Pour sa part, après une carrière en chute libre, Katie Holmes est attendue au tournant sur les écrans de cinéma. Annoncée dans la comédie romantique Responsible Adults avec Chace Crawford, elle vient d'être invitée par l'ex-Dawson James Van Der Beek dans la série Don't Trust The B---- in Apartment 23 où il joue une version décalée de lui-même. L'acteur a ainsi déclaré : "J'adorerais voir son côté déluré. Je pense que ça serait drôle qu'elle vienne jouer son propre rôle, mais dans une version déjantée, bizarre." Un choix de carrière pas si bête pour une actrice qui a tout à (re)prouver.