Adidas nous refait le coup du cross-over ! A nouveau, la marque aux trois bandes met en scène la rencontre hallucinante de ses ambassadeurs de tous bords (stars de la NBA, icônes de mode, popstars...) et de ses différentes collections dans une campagne vidéo explosive rythmée par le nouveau son étourdissant du duo électro français Justice, Civilization, extrait de l'album éponyme attendu le 4 avril prochain.
La campagne est baptisée Adidas is all in ("Donne tout. Adidas.") et explicitée par ce message : "On donne tout ce qu'on a, encore et encore. Sans douter, sans s'économiser, sans lâcher. Du court au podium de défilé, du stade à la rue ; peu importe le jeu, nous jouons de la même manière : avec le coeur plus qu'avec la tête. L'intégration avant l'ego. Unis par la passion, on donne tout..."
Le spot, qui s'affiche en grand sur la chaîne YouTube et le site officiel de l'équipementier allemand, est signé du Français Romain Gavras, pour une de ses premières formes courtes depuis son clip violent et très controversé pour Born Free de M.I.A., et juxtapose les plus grandes idoles des temps modernes dans un déluge flamboyant de prouesses et de style : Katy Perry, David Beckham, Lionel Messi, les basketteurs de génie Derrick Rose (Chicago Bulls) et Dwight Howard (Orlando Magic), BoB, le styliste Jeremy Scott, et bien d'autres...
Une avalanche d'égéries, une bande-son épique, des images fortes, une palette d'émotions intenses de l'échec à l'euphorie, une ambiance surchauffée, voilà qui rappelle la précédente giga-bringue publicitaire d'Adidas, avec la Adidas All'house party qui avait marqué les esprits en 2008-2009, dont les invités se nommaient entre autres David Beckham, Katy Perry, Estelle, Kevin Garnett, Young Jeezy, Missy Elliot, Method Man et Redman, mettant en valeur les Originals de la marque aux trois bandes. Adidas frappe encore un grand coup, bientôt 30 ans après le tremplin vers la street credibility que le mythique crew hip hop Run-DMC offrit à la marque en starisant son modèle... Superstar.
Pour accompagner cette nouvelle signature de choc promouvant ses collections du printemps 2011, Adidas a mis en place un dispositif d'envergure, puisque le spot sera appuyé ce mercredi par un concert retransmis sur des écrans géants partout dans le monde ainsi qu'en direct sur Facebook, Lequipe.fr et Skyblog.com.
Enfin, on notera que la chaîne YouTube officielle de la marque s'est dotée d'un dispositif interactif intelligent et stimulant (une saisie à reconnaissance automatique vous permet d'intégrer une palette de mots après "all", qui déclenchent des mises en lecture de différentes vidéos), qui n'est pas sans rappeler la formidable campagne "Shoot the bear" de Tipp-Ex.
G.J.