Entre la réalité et la fiction, il n'y a qu'un pas que la chanteuse Katy Perry semble avoir franchi sans ambages. La star de 29 ans a affirmé avoir été draguée il y a quelques années par le célèbre lover Mick Jagger. Problème, le chanteur de 70 ans dément catégoriquement...
Au cours de ses débuts dans l'industrie musicale, Katy Perry a eu la chance de rencontrer le chanteur Mick Jagger, mythique leader du groupe Rolling Stones. En 2004, elle a notamment travaillé avec lui sur les choeurs de sa chanson Old Habits Die Hard pour la bande originale du film Alfie. Toutefois, ce n'est pas la musique de l'Anglais dont elle se souvient le plus... "En fait je suis allée dîner avec Mick une fois, et il m'a fait des avances quand j'avais 18 ans ! C'était il y a très longtemps, et il a été très gentil", a déclaré la jolie brune au micro de l'émission Ash, Kip & Luttsy sur l'antenne de la radio australienne Nova FM. À en croire Katy Perry, elle n'aurait pas cédé aux charmes du chanteur aux conquêtes légendaires et se serait éclipsée grâce à une amie "sacrifiée" à sa place.
Mis au courant de cette petite histoire croustillante, Mick Jagger n'a pas franchement apprécié et a tenu à dementir. Le chanteur a publié un communiqué dans lequel il dit "catégoriquement démentir" avoir fait des avances à Katy Perry (aujourd'hui en couple avec le musicien John Mayer). Il ajoute : "Peut-être qu'elle me confond avec quelqu'un d'autre". Quoi qu'il en soit, la chanteuse n'est pas avare de confidences ces derniers temps puisqu'elle est en couverture et en pages intérieures du magazine Entertainment Weekly dans les kiosques le 1er novembre 2013. La star s'y exprime sur son boyfriend et la concurrence, alors qu'elle fait un retour triomphal en pole position dans les bacs avec l'album Prism, écoulé à 286 000 exemplaires dès la première semaine aux États-Unis.
"Je veux avoir une vie normale avec une relation normale et je ne veux pas être obligée de me promener uniquement autour des chambres d'hôtel tout le temps, confie Katy Perry. Mon rendez-vous parfait c'est juste un dîner et un film. C'est tellement normal. Et une randonnée, on adore faire de la randonnnée", ajoute-t-elle. Quant à Lady Gaga, de retour avec l'album ARTPOP, elle refuse la concurrence frontale. "Gaga et moi aimons rejeter publiquement cela parce que ce n'est pas sain. Vous voulez sentir la musique. (...) Vous ne pouvez pas le regarder comme une compétition parce que vous ruinez la raison pour laquelle vous aimez la musique", dit-elle.
Thomas Montet