Alors que Solidays 2013 célébrait son quinzième anniversaire à l'hippodrome de Longchamp ce week-end, de l'autre côté de la Manche, le mythique festival Glastonbury battait son plein. Liam Gallagher et son groupe Beady Eye ont d'ailleurs réussi l'exploit de jouer lors des deux manifestations. Si du côté de Paris, on retiendra les prestations fiévreuses des artistes (dont M et David Guetta), la fréquentation record et les recettes exceptionnelles (2 millions d'euros qui reviendront à l'association Solidarité Sida), Glastonbury aura réussi l'exploit d'accueillir, pour la première fois, les Rolling Stones.
Depuis quelques mois, le groupe emmené par Mick Jagger et Keith Richards célèbre son cinquantième anniversaire. Et en 50 ans de carrière, le quatuor n'avait jamais joué à Glastonbury pourtant une institution depuis les années 70. Samedi 29 juin, enfin, les organisateurs ont pu accueillir les papys du rock sur leur mythique Pyramid Stage : "Nous avons attendu longtemps que les Stones viennent jouer. De les avoir ici maintenant, c'est merveilleux", a déclaré Michael Eavis dans un message diffusé aux 130 000 fans réunis avant l'arrivée du groupe sur scène. Alors que le sommet de la pyramide crachait des feux d'artifice, les Rolling Stones ont entamé leurs deux heures de concert par Jumpin' Jack Flash. Leur setlist n'était composée que de leurs plus grands classiques, de Stand Me Up à Sympathy for the Devil en passant par Satisfaction et le plus rare Glastonbury Girl qui fait justement référence aux bottes en caoutchouc que portent les festivaliers lors de cette manifestation pour braver les intempéries et la gadoue.
Dans le public, le prince Harry (selon la presse britannique), mais aussi Kate Moss et son mari Jamie Hince, Stella McCartney et Sienna Miller... Du beau monde pour un moment historique. Le plus beau de l'historie du festival selon les organisateurs : "C'était le temps le plus fort de Glastonbury en quarante-trois ans de festival, a déclaré Michael Eavis à la BBC. C'était génial, punaise, ils ont assuré !"