Hier, vendredi 30 novembre, le magazine américain Billboard organisait l'événement Women in music"à New York afin de célébrer les femmes de l'industrie musicale qui ont le plus brillé en 2012.
Si le carton incontestable de l'année est revenu à la pétillante révélation Carly Rae Jepsen pour le succès planétaire de son tube Call Me Maybe, tous les projecteurs étaient dirigés sur la sublime Katy Perry, qui a été sacrée femme de l'année par le célèbre et très respecté magazine. Une vraie consécration pour l'ex-femme de Russel Brand !
Bill Werde, directeur de la rédaction de Billboard, déclarait récemment à propos de la popstar aux bientôt 30 millions de followers sur Twitter : "Katy Perry est arrivée dans l'industrie musicale il y a à peine cinq ans et a déjà accompli plus de choses que la plupart des artistes peuvent espérer en accomplir en une carrière entière. Nous sommes ravis de célébrer ses incroyables réalisations et sa formidable année écoulée en l'honorant du titre de femme Billboard de l'année. Avec ce qui semble être un flot ininterrompu de records, de tubes au sommet des charts, couplés avec son style frais et unique, Katy Perry est l'une des actrices les plus excitantes et les plus inspirantes de l'industrie musicale aujourd'hui".
Selon le magazine, Katy Perry, soutien actif de Barack Obama lors de sa dernière campagne, aurait vendu pas moins de 48 millions de singles rien qu'aux Etats-Unis ! Il faut dire que son dernier album Teenage Dream contenait de nombreuses pépites : California Gurls, Teenage Dream, Firework, E.T, Last Friday Night, The One That Got Away, Wide Awake et Part Of Me... Ce qui lui a notamment permis de classer 5 singles consécutifs en pôle position des charts américains en 2011, lui permettant par la même occasion d'égaler le record jusque là détenu par un certain Michael Jackson.
Egalement présente à l'événement, Cher Lloyd a repris le titre E.T de Katy Perry sur scène et la divine Ciara a enchanté les photographes sur le tapis rouge de l'évenement grâce à sa plastique de rêve.