La campagne électorale pour désigner le 45e président des États-Unis entame sa dernière ligne droite. Après trois débats télévisés, les Américains hésitent encore entre reconduire le président actuel, le démocrate Barack Obama, ou choisir son adversaire républicain Mitt Romney. Lancé depuis mercredi 24 octobre dans une tournée de huit Etats cruciaux qu'il visitera en 40 heures, le locataire du Bureau ovale s'est arrêté à Las Vegas où Katy Perry, très sexy et glamour a donné un miniconcert de soutien en son honneur.
La chanteuse de 28 ans, qui a été élue femme de l'année 2012 par le magazine musical Billboard, a une fois encore donné de son temps et de sa voix pour apporter son soutien à Barack Obama. Très applaudie, Katy Perry a offert un concert aux 13 000 participants venus écouter l'intervention du président. Arrivée sur scène dans une tenue bleue très chic, l'ex-femme de Russell Brand a ouvert le show avec la reprise du titre Let's Stay Together d'Al Green, l'une des chansons préférées d'Obama. Katy Perry a ensuite enchaîné avec ses titres phares Teenage Dream et Firework, dans une robe blanche moulante ornée d'un bulletin de vote au nom des deux candidats. La case pour Barack Obama et son colistier, le vice-président Joe Biden, étant remplie de noir pour bien signifier celle à cocher. Ce n'est pas la première fois que Katy Perry est ainsi associée à la campagne électorale. Le 17 octobre dernier, une vidéo parodique faisait son apparition sur la Toile, on pouvait y voir les deux candidats reprendre son celèbre tube Hot and Cold.
Ce soutien artistique et appel au vote en sa faveur n'est pas le premier pour Barack Obama, qui a la cote auprès des stars d'Hollywood. Lors de la convention d'investiture démocrate, le 6 septembre dernier, le président avait reçu le soutien des actrices Eva Longoria et Scarlett Johansson. Avant elles, c'est au domicile de George Clooney en mai dernier, puis de Sarah Jessica Parker au mois de juin, que Barack Obama s'était rendu pour une levée de fonds de plusieurs millions de dollars. Un butin de guerre essentiel dans cette course à la Maison Blanche dont le coût est déjà estimé à plus de 1,5 milliard de dollars. Le vote final doit avoir lieu le 6 novembre prochain.
Thomas Montet