Katy Perry et Russell Brand sont enfin divorcés. La fin de leur mariage a été prononcée ce week-end, six mois après la demande officielle, comme le requiert la justice californienne. Rappelons que la chanteuse et l'acteur ont choisi de se séparer sans se battre devant les tribunaux. Puisqu'ils n'avaient pas signé de contrat de mariage, Russell Brand pouvait prétendre à la moitié de la fortune de la chanteuse estimée à 70 millions de dollars et lui réclamer, en plus, une prestation compensatoire. Il n'en fera rien.
Amoureux depuis septembre 2009, la chanteuse californienne et l'acteur britannique s'étaient unis le 23 octobre 2010, lors d'une cérémonie traditionnelle hindoue dans le Rajasthan, en Inde, là où Russel Brand avait demandé sa compagne en mariage. L'annonce de leur séparation est intervenue fin décembre 2011 après que chacun a passé les fêtes de son côté. Quant aux raisons de leur séparation, elles restent floues. Katy Perry a d'abord expliqué que Russell Brand n'était pas assez venu la voir durant sa tournée mondiale, avant d'expliquer par la suite que ce qu'il s'était réellement passé entre eux, resterait entre eux. On parle aussi d'une incompatibilité de styles de vie : Russell Brand, un ancien drogué, suit désormais une stricte hygiène de vie assez peu compatible avec les habitudes de party girl de Katy Perry.
Cet échec est désormais derrière eux. Côté carrière cependant, ils font chacun face à un flop sur grand écran. Le film Rock Forever de Russell Brand s'est joyeusement rétamé au box-office américain, tandis que le documentaire Part of Me de Katy Perry, n'a récolté que 18 petits millions de dollars en dix jours d'exploitation. En comparaison, le documentaire Never say never, des mêmes réalisateurs pour Justin Bieber, en récoltait le double sur la même période, pour finir à plus de 73 millions de dollars de recette.