Pour sa 9e édition, le gala de charité Snowflake Ball organisé au profit de l'UNICEF dans le célèbre établissement Cipriani de New York, le 3 décembre 2013, a accueilli une invitée spéciale en la personne de Katy Perry. La chanteuse est devenue Ambassadrice de bonne volonté pour la branche américaine de l'association.
Très surprenante en robe de satin rouge agrémentée d'une cape à motifs fleuris de la maison Naeem Khan, Katy Perry (29 ans) a illuminé de sa présence le gala Snowflake Ball, qui cette année honorait notamment l'acteur Danny Glover du prix Audrey Hepburn Humanitarian Award. La star ne pouvait manquer cet événement puisque, quelques heures plus tôt, elle était nommée Ambassadrice de bonne volonté pour l'UNICEF. L'occasion pour la brune de parler de son engagement. "J'ai trouvé beaucoup d'inspiration pour l'écriture de la chanson Unconditionally dans mon expérience à Madagascar et en voyant ses enfants échanger l'amour comme seule monnaie", a expliqué Katy Perry. Elle a ajouté : "Donc je crois en l'UNICEF, je pense que c'est important que les adultes prennent soin des enfants. Ils sont innocents, ils méritent cette innocence, leur joie est pure et elle doit être préservée."
Absolument comblée par son nouveau rôle, Katy Perry en a profité pour publier sur Twitter, avec le hashtag #unconditionallyUNICEF, une vidéo de son séjour à Madagascar (complétée par des images d'autres pays) en avril dernier où elle avait accompagné sur le terrain des membres de l'association. Au naturel, on peut alors découvrir la chanteuse auprès des enfants dans diverses activités scolaires et ludiques. Katy Perry compte bien donner le meilleur d'elle-même pour réussir sa mission et pour cela, elle peut compter sur son immense popularité. Avec 48 millions de followers sur Twitter, la star sait qu'elle peut faire bouger les lignes. "J'ai un très grand nombre d'abonnés. (...) Quand il y a une crise, je peux toujours faire en quelque sorte appel à mes troupes", a-t-elle déclaré à l'AFP. D'ailleurs, elle pense déjà à l'après et pour 2014, elle hésite sur le choix de sa destination entre le Pérou, les Philippines (récemment touchées par le typhon Haiyan) ou Haïti.
Au cours du gala Snowflake Ball, il fallait aussi compter sur la présence de la jeune mariée Christina Ricci, la présentatrice et nouvelle venue chez Yahoo Katie Couric et son fiancé John Molner ou encore sur l'acteur Kyle MacLachlan.
Thomas Montet